blog voyage [Comment insérer une photo/des smileys]
-
Bonjour, je suis en train de taper le texte de la première page du blog, je ne trouve pas de smileys à intégrer dans le texte ni comment insérer une photo, je suis novice pouvez vous m’aider ? MERCI
[Titre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Pour insérer une image, vous cliquez sur l’icône « + » entre le titre et le corps de l’article (ou de la page). Vous devriez voir une option « Ajouter un média » (ou « Ajouter une image »).
Il n’y a pas de bouton d’émoticône (smiley) sur WordPress.com, mais par défaut, si vous tapez par exemple ceci :
:-)
…WordPress.com le convertira automatiquement en une petite image de visage souriant. -
Si vous avez d’autres questions, merci de toujours ouvrir un nouveau sujet à l’aide du lien ci-dessous :
https://fr.forums.wordpress.com/?new=1Et n’oubliez pas d’utiliser un titre qui décrit brièvement le problème (et non un titre qui décrit votre propre site). Merci!
-
merci beaucoup airodyssey… il faut donc avoir rapatrier les photos sur un fichier si j’ai bien compris pas d’option de récupération directe sur le fichier images de l’ordinateur ?
-
Vous devez cliquer sur l’icône « + » entre le titre et le corps de l’article (ou de la page) et choisir l’option « Ajouter un média » (ou « Ajouter une image ») pour effectivement verser l’image dans WordPress.com. Vos visiteurs n’ont aucun accès aux images qui se trouvent sur votre ordinateur.
-
Bonjour,
Je profite de cette question.
Si je comprends bien, on ne peut plus insérer une image à partir d’une adresse web comme par le passé avec l’ancien formulaire de saisie d’articles.
Toutes nos images doivent donc être au préalable chargées chez WP?
est-ce qu’il faut comprendre? -