blog voyage [Comment insérer une photo/des smileys]
-
Bonjour, je suis en train de taper le texte de la première page du blog, je ne trouve pas de smileys à intégrer dans le texte ni comment insérer une photo, je suis novice pouvez vous m’aider ? MERCI
[Titre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Pour insérer une image, vous cliquez sur l’icône « + » entre le titre et le corps de l’article (ou de la page). Vous devriez voir une option « Ajouter un média » (ou « Ajouter une image »).
Il n’y a pas de bouton d’émoticône (smiley) sur WordPress.com, mais par défaut, si vous tapez par exemple ceci :
:-)
…WordPress.com le convertira automatiquement en une petite image de visage souriant. -
Si vous avez d’autres questions, merci de toujours ouvrir un nouveau sujet à l’aide du lien ci-dessous :
https://fr.forums.wordpress.com/?new=1Et n’oubliez pas d’utiliser un titre qui décrit brièvement le problème (et non un titre qui décrit votre propre site). Merci!
-
merci beaucoup airodyssey… il faut donc avoir rapatrier les photos sur un fichier si j’ai bien compris pas d’option de récupération directe sur le fichier images de l’ordinateur ?
-
Vous devez cliquer sur l’icône « + » entre le titre et le corps de l’article (ou de la page) et choisir l’option « Ajouter un média » (ou « Ajouter une image ») pour effectivement verser l’image dans WordPress.com. Vos visiteurs n’ont aucun accès aux images qui se trouvent sur votre ordinateur.
-
Bonjour,
Je profite de cette question.
Si je comprends bien, on ne peut plus insérer une image à partir d’une adresse web comme par le passé avec l’ancien formulaire de saisie d’articles.
Toutes nos images doivent donc être au préalable chargées chez WP?
est-ce qu’il faut comprendre? -
@velomaxou : Oui on peut insérer une image à l’aide d’une adresse URL existante (autrement dit, si l’image se trouve présentement sur un site Web autre que WordPress.com). Après avoir cliqué sur « Ajouter un média », il suffit de cliquer sur « Ajouter via l’URL », comme d’habitude.
Sisique parlait de « récupération directe sur le fichier images de l’ordinateur ». J’avais compris qu’elle voulait insérer une adresse URL de type « file:/// » qui récupère directement les fichiers sur son ordinateur. Évidemment, cela ne fonctionnera pas pour les visiteurs, puisqu’ils n’ont pas accès à son ordinateur, d’où l’obligation de verser l’image sur WordPress.com initialement.
-
Merci airodyssey.
Je me suis mal exprimé.
Je parle de ce formulaire de saisie d’article…
https://lh3.googleusercontent.com/m6mBKPQ5pPTOKOvgUcRssKrBr3diGkk7SksjAq7zpyVRivfIgeP3tmKNgD4MH0w9DiYKKRvqxk28eGCGAO-dTaRfdCHhUNfZlsfzgGlAT9WLW5fVvwfN3z3u3j-Sd99Sp9Vf5lz06Ys8MzOQhE3iijN_iQsouspmy5nD8F-fR5J0qYs5EOGBw5HUf0J1ELmfJH_LOfhheGZR0j4fF-2VEV3-MS9_pecNO_-I8Dxmg7Fh9GDlsH4KNUTd9ywlDC3WEbFTwv0Ji4jJtPtNtaO9jA3RxIXC9aiXjcuiRPxPb0xDes96jAuAetvi3Qrw9w5LVrF1aovAhmtOFwLqaGX8K5f8hAKG9k6FNHcOQZzj5aYF5FqqrPKDOXZKVjCFzhSjJxRboktwhrnuIXHI9wLKajOIv-ByCukQu5gd9PuAnatTRaEXdxwldz_he2ePH3SnFL04qcfv_QYyJ7Nnpg79gWW5De9mbsE4g8ZZ5sDSIO7ceYETXsO-BA7utANcqwiCAGxM_ClQaZDmm46aJXWC6oarxB7cdp4rozlxNNmq-bOjeg0bgtt0JG8QB5Y8o-5-tuSKVAQ8lKBUHHrbMbUPSpotZ1VtGEbgN4rb5ECX8H_t5Mw3INjDzpDB6ZrFJ20KERCY21JnFcWRP_8nLjP4InZ4Nhv3ZY4bCu2fIMPIgw0=w1901-h914-no
Comment insérer une image provenant d’un autre site web sans la télécharger dans la bibliothèque de medias? -
@velomaxou : Comme je l’expliquais, il faut cliquer sur le + (en-dessous de « Titre »), puis sur « Ajouter un média ». Après, il suffit de cliquer sur « Ajouter via l’URL ». Avez-vous essayé?
Si vous continuez d’éprouver des difficultés, ou si je n’ai pas répondu à votre question, merci d’ouvrir votre propre sujet :
https://fr.forums.wordpress.com/?new=1
- Le sujet ‘blog voyage [Comment insérer une photo/des smileys]’ est fermé aux nouvelles réponses.