blog voyage [Comment insérer une photo/des smileys]

Bonjour, je suis en train de taper le texte de la première page du blog, je ne trouve pas de smileys à intégrer dans le texte ni comment insérer une photo, je suis novice pouvez vous m’aider ? MERCI

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Pour insérer une image, vous cliquez sur l’icône « + » entre le titre et le corps de l’article (ou de la page). Vous devriez voir une option « Ajouter un média » (ou « Ajouter une image »).

Il n’y a pas de bouton d’émoticône (smiley) sur WordPress.com, mais par défaut, si vous tapez par exemple ceci :
    :-)
    …WordPress.com le convertira automatiquement en une petite image de visage souriant.

Si vous avez d’autres questions, merci de toujours ouvrir un nouveau sujet à l’aide du lien ci-dessous :
    https://fr.forums.wordpress.com/?new=1

Et n’oubliez pas d’utiliser un titre qui décrit brièvement le problème (et non un titre qui décrit votre propre site). Merci!

merci beaucoup airodyssey… il faut donc avoir rapatrier les photos sur un fichier si j’ai bien compris pas d’option de récupération directe sur le fichier images de l’ordinateur ?

Vous devez cliquer sur l’icône « + » entre le titre et le corps de l’article (ou de la page) et choisir l’option « Ajouter un média » (ou « Ajouter une image ») pour effectivement verser l’image dans WordPress.com. Vos visiteurs n’ont aucun accès aux images qui se trouvent sur votre ordinateur.

Bonjour,
    Je profite de cette question.
    Si je comprends bien, on ne peut plus insérer une image à partir d’une adresse web comme par le passé avec l’ancien formulaire de saisie d’articles.
    Toutes nos images doivent donc être au préalable chargées chez WP?
    est-ce qu’il faut comprendre?

@velomaxou : Oui on peut insérer une image à l’aide d’une adresse URL existante (autrement dit, si l’image se trouve présentement sur un site Web autre que WordPress.com). Après avoir cliqué sur « Ajouter un média », il suffit de cliquer sur « Ajouter via l’URL », comme d’habitude.

Sisique parlait de « récupération directe sur le fichier images de l’ordinateur ». J’avais compris qu’elle voulait insérer une adresse URL de type « file:/// » qui récupère directement les fichiers sur son ordinateur. Évidemment, cela ne fonctionnera pas pour les visiteurs, puisqu’ils n’ont pas accès à son ordinateur, d’où l’obligation de verser l’image sur WordPress.com initialement.

Merci airodyssey.
    Je me suis mal exprimé.
    Je parle de ce formulaire de saisie d’article…
    https://lh3.googleusercontent.com/m6mBKPQ5pPTOKOvgUcRssKrBr3diGkk7SksjAq7zpyVRivfIgeP3tmKNgD4MH0w9DiYKKRvqxk28eGCGAO-dTaRfdCHhUNfZlsfzgGlAT9WLW5fVvwfN3z3u3j-Sd99Sp9Vf5lz06Ys8MzOQhE3iijN_iQsouspmy5nD8F-fR5J0qYs5EOGBw5HUf0J1ELmfJH_LOfhheGZR0j4fF-2VEV3-MS9_pecNO_-I8Dxmg7Fh9GDlsH4KNUTd9ywlDC3WEbFTwv0Ji4jJtPtNtaO9jA3RxIXC9aiXjcuiRPxPb0xDes96jAuAetvi3Qrw9w5LVrF1aovAhmtOFwLqaGX8K5f8hAKG9k6FNHcOQZzj5aYF5FqqrPKDOXZKVjCFzhSjJxRboktwhrnuIXHI9wLKajOIv-ByCukQu5gd9PuAnatTRaEXdxwldz_he2ePH3SnFL04qcfv_QYyJ7Nnpg79gWW5De9mbsE4g8ZZ5sDSIO7ceYETXsO-BA7utANcqwiCAGxM_ClQaZDmm46aJXWC6oarxB7cdp4rozlxNNmq-bOjeg0bgtt0JG8QB5Y8o-5-tuSKVAQ8lKBUHHrbMbUPSpotZ1VtGEbgN4rb5ECX8H_t5Mw3INjDzpDB6ZrFJ20KERCY21JnFcWRP_8nLjP4InZ4Nhv3ZY4bCu2fIMPIgw0=w1901-h914-no
    Comment insérer une image provenant d’un autre site web sans la télécharger dans la bibliothèque de medias?

@velomaxou : Comme je l’expliquais, il faut cliquer sur le + (en-dessous de « Titre »), puis sur « Ajouter un média ». Après, il suffit de cliquer sur « Ajouter via l’URL ». Avez-vous essayé?
    Si vous continuez d’éprouver des difficultés, ou si je n’ai pas répondu à votre question, merci d’ouvrir votre propre sujet :
    https://fr.forums.wordpress.com/?new=1

• Le sujet ‘blog voyage [Comment insérer une photo/des smileys]’ est fermé aux nouvelles réponses.