Blogs synchronisés ?

Bonjour,

Je voudrais savoir s’il est possible de paramétrer une sorte de synchronisation entre deux blogs wordpress d’un même utilisateur.

En effet, je souhaite créer deux blogs diffusant les mêmes contenus, mais qui seraient mis en page de manière différente avec des textes de présentation différents, pour deux types de visiteurs différents s’intéressant au même sujet pour des motivations différentes.

Les visiteurs accédant à mon blog au moyen d’une première source afficheraient donc la première version, et ceux provenant d’une autre source (un autre lien sur internet) seraient dirigés vers la deuxième. De cette manière, les deux catégories de visiteurs verraient une structure adaptée à leur centre d’intérêt, tout en découvrant le même contenu, sans que je sois obligé de poster deux fois la même chose à deux endroits différents…

Merci d’avance pour vos suggestions !

Bonjour. WordPress.com ne permet pas de reproduire un blogue de toutes pièces en ne changeant que la mise en page. Ce serait trop beau pour faire ce qu’on appelle en anglais les « scraper blogs ». De plus, cela peut avoir certains effets négatifs sur votre référencement :
    http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=66359

Si vous tenez absolument à procéder de la sorte quand même, votre seule option est de programmer des articles pour qu’ils soient publiés automatiquement à la date et à l’heure voulue dans chacun des deux blogues. Il n’y a pas d’autre façon à ma connaissance, désolé.

Merci, dommage mais tant pis…

• Le sujet ‘Blogs synchronisés ?’ est fermé aux nouvelles réponses.