Bloqué à 5 articles…
-
Bonjour,
J’ai lu que pour modifier le nombre d’articles qui s’affichent sur un blog, il faut aller dans « Réglages » puis « Lecture » et « Les pages du site doivent afficher au plus…X articles » où l’on peut choisir le nombre d’articles.
J’ai choisi 20 articles, et pourtant, dans « articles récents », sur mon blog, il n’en reste affichés que 5… Ce qui en a fait même disparaître un.
La réponse est sans doute sous mes yeux, mais j’y suis depuis 2 heures et je ne trouve pas. Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème et pourrait m’indiquer la solution?
Merci beaucoup!
Cordialement.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Apparemment l’accueil du blog fauxpsycho affiche une page de liens et non le flux du blog (chronologie des articles) …lequel n’est pas repris d’ailleurs dans les onglets de navigation. Difficile dans ce cas de vous aider. Voici tout de même un sujet du forum us qui vous éclairera peut-être:
http://en.forums.wordpress.com/topic/number-of-posts-displayed-on-front-page -
Merci. Je ne suis pas sûre d’avoir compris votre réponse, par rapport au nombre d’articles à droite limité.
Pour ma page d’accueil, j’ai choisi de créer une page, et non que les derniers articles y apparaissent. Mais ce n’est pas en lien avec le nombre d’articles affichés à droite, même si cela se règle également dans la fenêtre « lecture ».
A priori, il semblerait que je ne sois pas la seule a avoir ce problème et cela viendrait possiblement du thème qui limiterait la quantité d’articles présentés à droite à 5… Donc, j’ai contourné le problème.
Mais si j’avais tort et que quelqu’un avait une proposition de solution, je suis toujours preneuse.
Merci! -
Oh, navrée, j’ai mal lu votre question :(( vous pouvez peut-être essayer le shortcode « display posts », dont voici la doc du support
http://en.support.wordpress.com/display-posts-shortcode
(je ne devrais jamais passer sur le forum avant mon 5e pot de mazout ,-) -
Il n’y a aucun souci! =) Comme j’ai contourné le problème, ce n’est pas pressé.
D’après ce que je lis, un shortcode fonctionne via un plugin et les plugin ne sont possibles qu’avec wordpress.org, et pas avec wordpress.com.D’ailleurs, je ne vois pas où ajouter le code… Mais il est vrai que je suis très néophyte en la matière… Navrée.
Merci pour le temps que vous prenez à me répondre en tout cas! -
Décidément, mon intervention sur cette entrée du forum est une grande réussite ^^ je devrais la mettre en marque-page, en souvenir ,-)
Donc, ça fonctionne bien sur nos blogs, sans plugin (oublions le petite précision concernant le css puisqu’elle requiert l’extension « custom design » que ni vous ni moi n’avons achetée) MAIS ça fonctionne seulement dans un article (ou une page) et NON dans un widget texte, comme je le prévoyais :(
On pourrait envisager de créer un sticky mais dans la configuration d’un site comme le vôtre (sans lien vers le flux des articles) c’est inutile.
J’ose à peine vous proposer une alternative mais au point où j’en suis, je peux difficilement faire pire que tout ce qui précède, donc je me lance: si vraiment vous n’envisagez pas de laisser le visiteur accéder au contenu du blog (lecture des articles de façon antéchronologique), vous pouvez ajouter le widget catégories. Il étofferait un peu le contenu accessible qui pour l’instant est assez limité. Vraiment navrée de vous avoir mal renseignée. Je me sauve (sous le parquet ^^ Bonne soirée ,-) -
Aucun souci! =) Je vous remercie… En effet, l’idée du widget « catégories » est très intéressante… Je verrai comment mettre cela en place demain, car pour l’instant, tous mes articles n’appartiennent qu’à une seule et même catégorie!lol
Donc je tâcherai de modifier cela en conséquence! =) Cela ne devrait pas poser le moindre problème!
Merci encore pour votre temps et vos conseils!
Bonne soirée à vous également! ;-) -
Bonjour,
à moins que je sois à l’ouest total si tot, ne voulant croire que le widget « Articles récents » se comporte différemment chez vous que chez les autres j’ai basculé mon blog de tests sur Quintus et là il n’y a pas de problème particulier.
Le nombre d’articles visibles ds votre colonne de droite se détermine ds le Widget lui même et pas ailleurs : allez dans votre page de widgets et ouvrez le widget Articles récents, vous y verrez une zone « nombre d’articles à afficher » ou vous pourrez indiquer plus que 5. et n’oubliez pas d’enregistrer (si vous cliquez avant sur Visibility cela vous permet d’appliquer des criteres d’affichage mais si pas besoin ignorer et si oui enregistrer encore après). -
Mais bien sûr!!!!!!! =) Comment j’ai pu passer à côté de ça alors que j’ai fait toutes ces pages 50 fois!!!!!! =/ Quelle nounouiille je fais!!!!
Eh bien, un grand merci à vous!
Je regrette de ne pas m’être souvenu moi-même (et de ne pas l’avoir à nouveau remarqué lors de mes recherches) que « articles récents » était un widget!!!! =/
Je vous remercie infiniment pour le temps que vous avez pris et pour cette solution qui m’avait totalement échappée! =) Bonne journée à vous! =)
- Le sujet ‘Bloqué à 5 articles…’ est fermé aux nouvelles réponses.