Bloquer des termes de recherche?

Bonjour!
    j’aimerais savoir s’il est possible de bloquer des termes de recherche qui ont été tapés sur Google, et si oui, comment s’y prendre?

Mon soucis:

Certains termes de recherche sont donc tapés dans le moteur de recherche mais ils n’ont rien à voir avec mon blog. Par exemple, une personne tape le nom d’un écrivain en ajoutant son profil de réseau social et atterri sur mon blog, alors que je n’ai écrit aucun article sur cet auteur ni publié son profil de réseau social. J’avais mis effectivement son site web officiel un jour, puis j’avais supprimé ce lien.
    Autre exemple: je ne sais pas ce que les gens tapent sur Google (vu que les termes sont « inconnus » – chose que je ne comprend pas), ils atterrissent presque sans arrêts sur le même article.

Aussi, j’aimerais pouvoir bloquer certains termes pour que les gens ne viennent pas sur mon blog « pour rien ». Comment s’y prendre? merci beaucoup! :)

ps: j’espère que j’ai bien expliqué le sujet lol

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

La réponse à votre question est malheureusement la suivante : c’est Google qui en a décidé ainsi.

À ma connaissance, vous ne pouvez pas dire à Google de dissocier votre site de certains mots-clés, même si c’est pour faire du bien. Le mieux que vous pouvez faire est de supprimer toute trace du nom de l’écrivain en question sur votre site (si ce n’est pas déjà fait – et partout). Google finira par s’en apercevoir et – peut-être – éliminera votre site des résultats de recherche pour cet écrivain.

Cela dit, vous devriez voir le bon côté de la chose : pour qu’une personne arrive sur votre site plutôt que sur celui de l’écrivain concerné, cela veut peut-être dire que votre site arrive est mieux référencé. Et cela fait peut-être que ces visiteurs découvrent votre site et qu’ils y restent.

Autre chose : pour les mots-clés « inconnus », il faut se résigner malheureusement. Ces données vont disparaître avec le temps. Encore une fois, c’est une décision de Google.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/requetes-sur-les-moteurs-de-recherche?replies=3

arf! ok! merci pour la réponse! :)

• Le sujet ‘Bloquer des termes de recherche?’ est fermé aux nouvelles réponses.