Bloquer l'accès de mon site à certains pays
-
Bonjour. J’aimerais savoir s’il est possible de bloquer de mon site à certains pays afin d’éviter les spameurs et autres hackers à l’aide d’un code CSS à insérer?
Merci par avance.
Attention, je ne pige que le CSS et je ne sais pas accéder au fichier haccess.
Bonne journée.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Je ne suis pas un expert mais je crains fort qu’il soit impossible de faire ça avec du CSS ! Le CSS est un langage de mise en forme associé au HTML qui lui est un langage d’affichage.
Par contre, il est tout à fait possible de bloquer l’accès à un site pour certains pays mais il faut avoir accès au fichier .htaccess et y ajouter ce code :
GeoIPEnable On SetEnvIf GEOIP_COUNTRY_CODE FR BlockCountry SetEnvIf GEOIP_COUNTRY_CODE BE BlockCountry Deny from env=BlockCountryFR = France
BE = Belgique
Etc…Liste des pays : https://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_3166-1
-
Bon appétit.
Je ne sais quelle offre vous avez prise chez WordPress. J’y ajoute le mot :
Modlook pour votre question. Une personne du personnel de chez WordPress interviendra dès qu’elle peut pour vous donner les explications à ce sujet.
Merci pour votre patience.
@benoitcoignet, merci pour votre intervention sur le htaccess.
Je pense que pour ce fichier il soit nécessaire d’être auto-hébergé. Je viens de lire ceci :
https://wpmarmite.com/htaccess-wordpress/Nous sommes tous ici des utilisateurs bénévoles.
-
Bonjour et merci de votre réponse Benoît mais je ne sais pas accéder au ficher.htaccess, c’est pourquoi je posais la question avec du CSS. Depuis quelques jours j’ai des pays qui s’affichent sur mes statistiques, pays que je ne voyais jamais avant et bien sûr ces visiteurs ne laissent aucun commentaire, d’où mon interrogation. Pas envie de me retrouver avec des spams à tour de bras…
-
Merci Brindille, sur WP.com j’ai pris l’option Premium
J’ai été sur plusieurs forum mais les explications données étaient trop alambiquées pour moi, je me débrouille assez bien avec le CSS mais le fichier htaccess, je ne sais même pas où il faut aller le chercher. Je crois que ce serait bien que WP, comme c’est le cas pour les commentaires, permette à une personne qui a une formule Premium, de carrément insérer les pays indésirables dans un formulaire réservé à ça. Idem pour les visiteurs qu’on ne veut pas, qui passent incognito et dont on ne peut bloquer les IP étant donné que leurs visites sont muettes.
Tout de même, on a le droit de décider de qui on veut voir sur son site, non ? -
-
Depuis quelques jours j’ai des pays qui s’affichent sur mes statistiques, pays que je ne voyais jamais avant et bien sûr ces visiteurs ne laissent aucun commentaire, d’où mon interrogation.
Juste une observation : ce ne sont pas tous les visiteurs qui laissent des commentaires. Personnellement, je suis discret lorsque je visite un site Web. Je laisse rarement des commentaires.
-
Le fichier htaccess se trouve à la racine de votre site (accessible par FTP).
Il est très facilement éditable mais en faire une copie avant modifications est plus que conseillé.Vous trouverez plus d’informations sur Google car il est votre ami.
-
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Comme l’a indiqué @benoitcoignet, le CSS n’est pas un langage qui permet de bloquer l’accès au site selon la localisation du visiteur.
Éditer le fichier .htaccess est en théorie une solution mais ce n’est pas un fichier auquel nous donnons accès sur WordPress.com, qui est la version « clé en main » de WordPress.
De plus, comme l’indique @airodyssey, un visiteur ne laissant pas de commentaire n’est pas forcément un spammeur. Dans tous les cas, je peux vous confirmer que notre plateforme est hautement sécurisée, et à moins que votre mot de passe soit très facile à deviner (comme ceux ci), il n’y a pas de raison pour quelqu’un cherche à « hacker » votre compte.
Si vous souhaitez cependant bloquer l’accès à certains visiteurs, sachez que plusieurs solutions sont possibles :
1) Interdiction de commentaires : vous pouvez banir certaines IPs, ici dans le dernier champ, et leur éviter de laisser des commentaires sur votre site : https://wordpress.com/settings/discussion/
2) Interdiction d’accès au site : avec une extension telle que celle-ci, vous pouvez interdire l’accès à votre site aux IPs/pays de votre choix : https://wordpress.com/plugins/iq-block-country (nécessite le plan Business)
Cordialement,
-
@benoitcoignet,
Je vous renvoie au lien ci-dessous pour ce forum :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom?replies=1@bymariephotography, je rejoins totalement ce qu’à écrit @airodyssey.
Quant à moi, j’ai des pays du monde entier qui passent par intermittence sur mon blog, et très sincèrement, que voulez-vous y faire ?
Un site ou blog est public et est ainsi soumis à ce que nous acceptions les règles d’internet. Je visite pas mal de sites sur internet, et sincèrement ce ne sont que des visites suite à des recherches pour mon compte personnel. Je suis née avec la naissance d’internet et ai vécu avec sa croissance, ses découvertes et aussi ses dérives, ses risques.
La création d’un site ou d’un blog doit être une plaisir et non un stress. C’est du moins mon avis :-) Cela n’empêche pas de poser des questions intéressantes :-)
Bon après-midi. -
Effectivement, je l’ai compris avec le message de @cecileatrainon
Je n’avais pas fait attention et cru que j’aurais pu aider @bymariephotography en lui offrant simplement le code que j’utilise dans mon fichier htaccess.Pour revenir sur le sujet quant à bloquer un pays ou plusieurs pays et bien que ce soit loin d’être infaillible, cela permet quand même d’éviter une multitude d’attaques brutes venant systématiquement de pays devenus maître dans l’art (la Turquie dans mon cas).
Encore une fois, je ne parle que pour MON wordpress.org et non .comCordialement,
-
@benoitcoignet.
Je suis inscrite chez WordPress depuis 2009 avec un autre blog à l’époque, et n’ai eu de la part d’aucun pays quoi que ce soit d’intrusif.
Il s’agirait plutôt de trolls ou personnes pas du tout sympathiques à éradiquer et ceci en-dehors de la fonction d’Askimet qui m’envoie dans les spams les indésirables, sauf quelques rares dérapages d’un(e) habitué(e) qui pourrait s’y retrouver.
Merci pour le sujet htaccess que vous avez indiqué et qui était intéressant pour la personne curieuse que je suis :-) -
A Airodissey. Je souris de votre commentaire. Moi non plus je ne laisse pas toujours de commentaire là où je passe. LOL!
-
Merci à tous de vos réponses. J’espère que WP.com est vraiment bien protégé car j’ai pu lire ici ou là qu’il y avait tout de même de plus en plus de spammers qui parvenaient à entrer. Espérons qu’ils iront voir ailleurs.
Je clos le sujet, merci à tous.
- Le sujet ‘Bloquer l'accès de mon site à certains pays’ est fermé aux nouvelles réponses.