Bloquer l'accès de mon site à certains pays
-
Bonjour. J’aimerais savoir s’il est possible de bloquer de mon site à certains pays afin d’éviter les spameurs et autres hackers à l’aide d’un code CSS à insérer?
Merci par avance.
Attention, je ne pige que le CSS et je ne sais pas accéder au fichier haccess.
Bonne journée.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Je ne suis pas un expert mais je crains fort qu’il soit impossible de faire ça avec du CSS ! Le CSS est un langage de mise en forme associé au HTML qui lui est un langage d’affichage.
Par contre, il est tout à fait possible de bloquer l’accès à un site pour certains pays mais il faut avoir accès au fichier .htaccess et y ajouter ce code :
GeoIPEnable On SetEnvIf GEOIP_COUNTRY_CODE FR BlockCountry SetEnvIf GEOIP_COUNTRY_CODE BE BlockCountry Deny from env=BlockCountryFR = France
BE = Belgique
Etc…Liste des pays : https://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_3166-1
-
Bon appétit.
Je ne sais quelle offre vous avez prise chez WordPress. J’y ajoute le mot :
Modlook pour votre question. Une personne du personnel de chez WordPress interviendra dès qu’elle peut pour vous donner les explications à ce sujet.
Merci pour votre patience.
@benoitcoignet, merci pour votre intervention sur le htaccess.
Je pense que pour ce fichier il soit nécessaire d’être auto-hébergé. Je viens de lire ceci :
https://wpmarmite.com/htaccess-wordpress/Nous sommes tous ici des utilisateurs bénévoles.
-
Bonjour et merci de votre réponse Benoît mais je ne sais pas accéder au ficher.htaccess, c’est pourquoi je posais la question avec du CSS. Depuis quelques jours j’ai des pays qui s’affichent sur mes statistiques, pays que je ne voyais jamais avant et bien sûr ces visiteurs ne laissent aucun commentaire, d’où mon interrogation. Pas envie de me retrouver avec des spams à tour de bras…
-
Merci Brindille, sur WP.com j’ai pris l’option Premium