bloquer l'acces du blog par un mot de passe
-
Bonjour,
Je n’ai trouvé que cette option:
Je voudrais un site privé, accessible uniquement aux utilisateurs de mon choix.Ce que je voudrais c’est qu’on ne puisse accéder au blog que si on possède le mot de passe. Ca sera le blog d’une crèche.
merci
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
C’est bien cette option que vous devez choisir (sous Réglages > Vie privée). Chaque visiteur devra avoir un mot de passe et un nom d’utilisateur correspondant (mais pas forcément un blogue).
Il existe également un moyen de protéger seulement un article ou une page par un mot de passe unique (que vous devez donner à tout le monde).
Désolé, il n’y a pas moyen d’avoir un mot de passe unique pour protéger tout un blogue.
-
si j’ai bien compris, tous les visiteurs devront se créer un compte ?
et si je restreins l’accès au blog à mon seul profil et que je leur communique mes accès ?
c’est possible ? -
si j’ai bien compris, tous les visiteurs devront se créer un compte ?
Oui.
et si je restreins l’accès au blog à mon seul profil et que je leur communique mes accès ?
c’est possible ?Possible mais vivement déconseillé, car vous vous trouveriez à donner à vos visiteurs tous les droits sur votre site, y compris celui de changer le mot de passe, modifier le contenu du site, voire le supprimer au complet.
-
merci pour ces infos.
Du coup je vais créer un compte a part pour se connecter et j’en communiquerais les identifiants aux visiteurs. ca me parait être la meilleure solution, et pas de problème de sécurité.Merci
- Le sujet ‘bloquer l'acces du blog par un mot de passe’ est fermé aux nouvelles réponses.