Bloquer les rétroliens pour un site spécifique
-
Bonjour,
Depuis la semaine dernière, un site internet publie de façon systématique un rétrolien de chacun de mes articles. Je ne suis pas d’accord et je voudrais les empêcher de publier ces liens pour lequel ils ne m’ont pas demandé d’autorisation.
Je n’ai aucun moyen visible de les contacter.
Puis-je faire quelque chose dans le réglage de mes paramètres ?Merci d’avance,
PaulineL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Si vous voulez éviter que ces rétroliens apparaissent dans la rubrique « Commentaires » de vos articles, il vous suffit de faire comme avec n’importe quel commentaire : vous le mettez à la corbeille.
Est-ce que cela répond à votre question?
-
Non, je voudrais faire en sorte qu’ils ne puissent pas publier une partie du contenu de mon blog sur leur site. Bloquer le lien en quelque sorte.
Le fait que cela apparaisse dans les commentaires est secondaire.
Merci -
Malheureusement, Internet étant ce qu’il est, vous ne pouvez pas empêcher quelqu’un d’insérer un lien vers votre site. (Vous pouvez toutefois lui écrire et lui demander s’il veut bien retirer les liens.)
Si la personne reproduit intégralement des articles sans votre permission, c’est une toute autre histoire et vous avez des recours dans ce cas. Faites des recherches dans Google pour des articles sur la violation des droits d’auteur pour savoir quels sont ces recours.
-
- Le sujet ‘Bloquer les rétroliens pour un site spécifique’ est fermé aux nouvelles réponses.