Boîte de commentaires thème P2

Bonjour,

hier je suis passée du thème Spectrum au thème P2. Quand j’ai mis en place mes widgets et fignolé mon nouveau thème, une boîte pour que les gens puissent mettre leurs commentaires apparaissait au-dessus du texte. Je trouvais cela super de pouvoir avoir une case en évidence pour inciter les gens à mettre des commentaires, c’est pour cela que j’avais choisi ce thème.

Quelques heures plus tard, je reviens sur mon blog et vois que le thème P2 est toujours en fonction mais que la boîte de commentaires n’y est plus???? En plus, de la façon que c’est présenté maintenant, les gens doivent cliquer sur le mot Réponse qui est en tout petit et ça leur demande leur adresse courriel obligatoirement, j’aime beaucoup moins.

Comment puis-je ravoir ma boîte de commentaires?! merci!

etsijemensortais

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Si je ne me trompe pas, la boîte que vous mentionné est celle en dessous de la phrase « Bonjour etsijemensortais 2012. Quoi de neuf? », n’est-ce pas?

Si oui, cette boîte apparaît seulement pour ceux qui ont le droit de publier des articles sur le blog, donc seulement vous, si vous n’avez ajouter personnes d’autres. Cette boîte n’est donc pas pour que les visiteurs y laissent des commentaires, puisqu’elle n’apparaît pas de leur côté. La boîte est plutôt un moyen pratique pour publier des articles qui ne nécessitent pas trop de formattage.

Si la boîte n’apparaît plus, c’est que vous n’êtes plus connecté à votre comptre WordPress.

Pour tout utilisateurs WordPress déjà connectés, ils pourront répondre sans laisser d’addresse courriel, pour les autres visiteurs, il est normal qu’il leur est demandé leur courriel, sinon, vous seriez envahi de spams!

Voili, voilou, j’espère que c’est clair :)

oui je parlais bien de cette boîte. Ah c’est bien dommage que ce ne soit pas une boîte pour que les gens puissent mettre leurs commentaires, je recherchais un thème où c’était mis en évidence.

Mais avec le thème P2 je crois que quand ils mettent un commentaire il apparaît directement sur la page d’accueil n’est-ce pas?

Ah oui, je comprends pour leur adresse courriel, c’est logique.

merci!

etsijemensortais

Bonjour,

@etsijemensortais2012

Avec le thème P2, je ne sais ce que vous avez pu voir avant l’installation, mais effectivement pour la réponse pour les personnes qui ont un blog chez WordPress, il suffit ou de cliquer sur le titre ou bien sur réponse, pour pouvoir mettre un commentaire. Je viens de faire l’essai en passant par réponse, et j’ai le cadre commentaires :-)
    Dans vos paramètres si vous avez coché que les visiteurs peuvent publiés il est normal d’avoir en cliquant sur les commentaires les trois phrases :
    – pseudo
    – adresse mail qui reste confidentielle et vue que par vous
    – adresse éventuelle du blog.

En conclusion, quel est votre problème exactement ?
    Car chez WordPress, depuis que j’y suis, je n’ai jamais vu un thème où les commentaires se trouvaient avant l’article. Ils se mettent et se visualisent toujours en-dessous, si c’est cela votre souci
    d’aujourd’hui ?
    Si vous avez d’autres questions à ce sujet, nous sommes là pour vous répondre. Bonne journée.

Merci Filamots pour les précisions supplémentaires. Comme vous pouvez voir Xijina m’a bien expliqué à quoi servait la boîte du haut, j’avais mal compris c’est tout. merci!

Moi j’aurais voulu une place bien visible où les gens auraient pu entrer leurs commentaires, ils auraient pu être affichés au bas ensuite ce qui est logique. Je trouve que le petit mot réponse est bien invisible.

Enfin, au moins maintenant comparé au thème Spectrum, le thème P2 affiche les commentaires directement sur la page d’accueil, ça donne plus de visibilité aux commentaires, c’est un début!

et merci d’avoir fait le test pour les commentaires c’est gentil :)

etsijemensortais

• Le sujet ‘Boîte de commentaires thème P2’ est fermé aux nouvelles réponses.