Bon cadeaux pour un site non e-commerce

Bonjour,

Je début sur WordPress et je n’ai pas trouvé les informations que je cherchais dans les différents posts déjà existant.

J’ai actuellement un site vitrine qui affiche 5 formules avec les prix associés. Le site n’a pas de vocation d’être un site e-commerce.

En revanche je souhaite proposer des bon cadeaux. J’avais imaginé un formulaire ou le client saisie la formule qu’il souhaite offrir avec une cbBox, des input pour le nom, prénom, e-mail de la personne cible. On envoi a un module de payement lors du submit pour payer le montant de la formule sélectionnée, et si le retour du payement est true, on génère un PDF avec le formulaire saisie que l’on envoi à l’e-mail saisie.

J’ai regardé un peu différents tuto sur le net et je retombe inlassablement sur des modules lié a woocomerce. Ce n’est pas vraiment ce que je souhaite faire , en prime c’est une sacré usine pour faire la une simple démarche.

Est ce que ma manière de pensée est bonne, si oui pouvez vous m’en dire plus techniquement pour y arriver, ou est ce que je suis obliger de passer par un module de woocomerce payant ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement

• Le sujet ‘Bon cadeaux pour un site non e-commerce’ est fermé aux nouvelles réponses.