Bonjour, je souhaite procéder à l’acha
-
Bonjour,
je souhaite procéder à l’achat du plan personnel via paypal, mais je n’ai pas de carte bancaire, or c’est le seul moyen de paiement que l’interface paypal m’autorise (alors que j’ai un compte renseigné chez Paypal). Pouvez-vous m’aider. L’association liée au site n’a pas de carte bancaire, et aucune intention d’en faire faire une.
Merci,
Charlotte pour les Musclés du Plateau.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.
P.-S. Je confirme que selon la documentation officielle…
…les seuls modes de paiement acceptés sont les principales cartes de paiement (à savoir Visa, MasterCard et American Express), ainsi que PayPal. Aucun autre mode de paiement n’est accepté. -
Bonjour Airodyssey et merci pour votre réponse. J’ai suivi le lien que vous mentionniez et j’ai une piste pour comprendre d’où vient le problème :
Payments Using a PayPal Account
Purchases on WordPress.com can also be done using a PayPal account; however you can only connect your PayPal account the first time you’re purchasing an upgrade, or when you’re renewing your upgrade. Because payments for WordPress.com subscriptions are recurring you will still need a backup funding source connected to your PayPal account, even if you have funds in that account.
Il se pourrait que Paypal ne me donne pas accès au paiement via mon compte enregistré parce que je n’ai pas, en parallèle, enregistré une carte de crédit qui pourrait servir de plan B (« backup funding source ») au moment du renouvellement de mon abonnement. Dans un autre fil, je voyais qu’un membre du staff WordPress renvoyait vers une copie d’écran montrant qu’on lui laissait la possibilité de payer via son compte et qu’on ne l’obligeait pas à payer avec un CB. Mais il est vrai que sur sa copie d’écran, on voyait qu’elle avait aussi deux lignes consacrées à des CB. Elle n’était pas obligée de les utiliser, mais c’est peut-être leur simple présence qui « rassure » wordpress et lui permet de payer avec ce qu’elle veut.
-
Bonjour,
Merci de votre patience : il est possible d’utiliser votre compte bancaire comme source d’approvionnement sur PayPal. Je pense qu’il faut vérifier vos réglages PayPal car voici un exemple de ce que je vois lors d’une tentative de paiement avec mon compte (2 CBs et 1 compte bancaire) :
Étape 1 : https://cld.wthms.co/XWLtWP
Étape 2 : https://cld.wthms.co/UDCicL
- Le sujet ‘Bonjour, je souhaite procéder à l’acha’ est fermé aux nouvelles réponses.