Bonsoir, Je viens de commencer l’éditio

Bonsoir,
    Je viens de commencer l’édition d’un blog avec le theme ‘Gateway’. Seulement, je n’arrive pas à trouver comment enregistrer le nom du site tel que mis en page sur la photo d’en-tete. Je ne saisis pas non plus comment créer des articles, car ceux-ci vont dans un autre site ‘site title’… j’ai tenté de changer les réglages mais ceux-ci ne sont pas pris en compte par le bouton sauvegarder. Bref…je trouvais cela intuitif au début mais peut-être y a t il des bugs?
    Merci pour vos réponses .
    Cordialement,
    Angelliblue

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Commencez par lire attentivement la documentation pour le thème :
    https://wordpress.com/theme/gateway
    Au besoin, utilisez un traducteur automatique (ce ne sera pas parfait, mais cela vous donnera une idée de ce que vous devez faire).

Si ce n’est toujours pas clair, moi ou une autre personne reviendra pour vous aider.

Bonjour Airodyssey ! et Merci pour la réponse :)
    J’ai en effet tenté de lire le doc explicatif plusieurs fois mais même avec une traduction, il me manque je pense des notions informatiques pour comprendre les procédures…
    En fait, j’aimerais pouvoir faire une rétrospective de voyages, où l’on pourrait suivre les étapes, et accéder facilement à des petits dossiers photos pour se faire une idée de l’endroit…
    Mais de fait, je vois que je n’ai pas les bases, même pour me servir des widgets par exemple…je ne comprends pas.
    Pourtant, je pensais être à l’aise avec l’informatique, mais là, il faut surement des notions spécifiques ?

Merci pour ton aide…
    Angelliblue 7

La démo du thème Gateway affiche des images miniatures des derniers articles. Ce n’est pas des images miniatures des catégories d’articles. Cela vous convient toujours?

Et qu’avez-vous compris de l’explication jusqu’à présent (question de ne pas devoir recommencer du début si ce n’est pas nécessaire)?

Bonsoir à tous les deux,
    Voici ci-dessous la traduction en Français du thème Gateway.

Thème Gateway

Vous parliez de votre en-tête et image celle-ci doit avoir :

La taille d’en-tête recommandée pour Gateway est de 2560 pixels de large sur 640 pixels de haut. Celle-ci sera ainsi plus grande que celle que vous avez mise :-)
    Dans le Customizer , dans Options du thème → Général , vous pouvez définir l’ affichage de l’image de l’en- tête de deux manières différentes:

Format fixe, tel que l’image reste en place pendant que le reste de la page défile
    Faites défiler le format, de sorte que l’image défile avec le reste de la page

Vous pourrez lire ceci dans la traduction. Je passe la main à @airodyssey qui prendra certainement le relais. :-)

• Le sujet ‘Bonsoir, Je viens de commencer l’éditio’ est fermé aux nouvelles réponses.