Bonsoir! Voila, j’utilise le thème Sela,

Bonsoir! Voila, j’utilise le thème Sela, tout se passe bien jusqu’à présent. J’ai créé mon premier article, et j’ai voulu insérer une balise ‘lire la suite’. Sauf que là, et bien ca ne marche pas! J’ai fais mes recherches et j’ai vite compris que ca ne marche pas avec le thème Sela automatiquement. Existe-t-il une formule de code à insérer, ou une manipulation à faire pour que je puisse insérer cette balise ? Car étant débutante dans WordPress, j’ai déjà du changer une fois de thème pour un problème de menu… j’aimerai ne pas devoir rechanger de thème encore une fois!!
    Merci d’avance pour vos informations !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Je viens d’aller sur ce thème.
    https://wordpress.com/theme/sela
    Lire la suite, fonctionnerait d’après le thème sur les pages. Quant aux articles à essayer.
    Voici une capture d’écran :
    https://i62.servimg.com/u/f62/11/31/33/41/lire_l11.jpg
    Pour les articles à essayer.

Bonjour et merci de votre réponse.

Alors effectivement, le bouton est bien visible, mais une fois que l’on va sur le site et sur l’article en question, tout l’article s’affiche et la balise n’est pas prise en compte…

Cela ne fonctionne pas toujours, il y a parfois des bugs en ce moment. Problème connu par les techniciens de chez WordPress.
    Pour demander l’aide du personnel de chez WordPress, je mets le tag : modlook
    Le Staff pourra vous dire davantage dans ce domaine. Merci pour votre patience.

Super merci pour votre aide! J’espère que je vais avoir une réponse…

Vous aurez une réponse. Un peu de patience de la part des employés de chez WordPress. Merci pour eux.
    Bon w.e.

Bonjour,

Sur quel article / page avez-vous utilisé le bouton « Lire plus » ?

Bonjour’

Alors le bouton « Lire la suite » est présent ET s’affiche correctement sur 2 articles :

– Bienvenue sur on part ou ? (Page d’accueil)
    – Dans le menu A propos, l’article de présentation dispose du bouton qui fonctionne aussi.

Ces 2 articles ont été rédigés sous Illustratr (sous ce thème, le bouton « lire la suite » marche correctement), puis j’ai été obligée de changer de thème pour un pb de menu : j’ai pris le thème Sela.

J’ai rédigé un nouvel article présent dans le menu « Blog », puis dans la sous catégorie « Turquie ». L’article se nomme « on part en Turquie ! », j’ai bien ajouté le bouton lire la suite mais l’article s’affiche complètement… Je pensais que cela viendrait peut être du thème choisi?

Autant pour moi! L’article « bienvenue sur on part ou ? » présent à la fois sur la page d’accueil et dans « Blog » – « Bienvenue » à le même problème.

Le « lire la suite » ne marche pas sur la page d’accueil statique, il ne marche que lorsqu’on va dans la catégorie « Bienvenue »

Bonjour,
    Je lis ceci dans la partie blog :
    https://onpartoufr.wordpress.com/category/blog/bienvenue/

Pourquoi ne pas écrire un article sur la Turquie, directement dans le premier article ou page comme vous l’avez fait pour Bienvenue ou « Lire la suite » fonctionne bien.
    Quelle est la différence entre les deux ? Si cela fonctionne pour « bienvenue » dans Blog, cela devrait fonctionner dans Turquie ? Je me pose la question.
    J’ai vu que vous aviez écrit le titre Turquie et ensuite mis un autre sujet en-dessous. Est-ce une page un article, je l’ignore. D’où peut-être la différence entre pouvoir mettre Lire la suite dans l’un et pas dans l’autre. Je vous conseille de faire un essai.
    Bonne soirée.

Je compte faire plusieurs articles sur la Turquie, et j’en ai ajouté un 2ème « Istanbul » en attendant ou il n’y a rien dessus.
    Comme dit précédemment, la ou le « Lire la suite » fonctionne, c’est sur les articles écrits quand j’étais sous l’ancien thème Illustratr (ou le lire la suite fonctionne). Les fonctionnalités ont du rester en changeant le thème.

Pour moi Istanbul est un autre onglet dans le menu. Vous ne l’avez d’ailleurs pas mis dans le menu. Si cela provient de votre ex thème, pourquoi l’avoir abandonné ?
    Il existe aussi d’autres thèmes gratuits qui ont l’option : Lire la suite
    Ceci est une suggestion. :-)

Pourtant je l’ai bien mis en article ? Je vais revoir cela! Concernant l’ancien thème, je n’avais pas de possibilité d’avoir un menu déroulant et j’en avais absolument besoin… j’aimerai ne pas à avoir encore à changer de thème… :(

Qu’est ce que vous entendez par menu déroulant ? Lorsque nous créons quel que soit le thème un menu, celui-ci accepte une catégorie principale que nous appelons parents et des enfants ou sous menu.
    Je vous mets ci-dessous le menu personnalisé en anglais pour pouvoir voir la vidéo
    et ensuite la traduction en Français.
    https://en.support.wordpress.com/menus/

menu personnalisé traduction en Français

Un menu comme celui que j’ai actuellement. 4 catégories dont une « Blog » qui dispose de sous éléments. Lorsqu’on passe la souris sur Blog, il faut qu’il y ait ces sous éléments qui se s’affichent. Sous l’ancien thème cela ne marchait pas. J’avais déjà lu le lien que vous venez de mettre en commentaire, d’après dautres recherches, il y a certains thèmes (en ne payant pas d’abonnement sur WordPress, donc pas accès au CSS), qui ne prennent pas en compte ce déroulement de sous éléments.

Bonjour,

J’ai regardé les articles en question et il n’y a pas l’option « lire plus » dans l’article On part en Turquie par exemple. C’est pour cela que ça ne marche pas. :-)
    Je confirme qu’il est bel et bien sur l’article Bienvenue sur On part où (et c’est pour cela que ça marche).

Je vous invite à éditer vos articles, à remettre l’option « lire plus » et à vous assurer que la sauvegarde a bien été effectuée.

Concernant le menu déroulant, vous pouvez en créer un même sans plan payant ainsi :

http://cld.wthms.co/IxSwZV

Bonsoir et merci de votre réponse. Comment se fait-il que malgré avoir inséré la balise « lire la suite » dans l’article « On part en Turquie », cela ne s’affiche pas lorsqu’on va sur le site ??

Concernant l’édition des articles, je ne comprend pas trop : que dois-je faire ? Les re-créer et insérer à nouveau une balise ?

Concernant le menu déroulant, pour le coup j’ai réussi à le faire comme je le désirai avec le thème Sela, donc cela me convient parfaitement. J’aimerai vraiment régler ce problème de balise « lire la suite », qui ne s’affiche pas d’ailleurs sur la page d’accueil !

Merci de votre aide,

Cordialement.

Bonjour,
    Je vous suggère dans la partie : Turquie, d’enlever l’article Istanbul où vous n’avez rien écrit, et ensuite d’ajouter la balise : Lire la suite dans l’article en-dessous. Ceci pour éviter de se mélanger dans ce qui va et ce qui ne va pas ;-)
    Si vous insérez cette balise en allant dans le html, vous pourrez la voir ainsi
    https://en.support.wordpress.com/more-tag/
    Si dans l’html vous voyez ce langage et que cela n’a aucun effet sur votre texte en visuel, il s’agira bien de ce dont je vous ai parlé dans une de mes réponses ci-dessus.
    <!--more-->
    A tester comme vous le suggère Cécile.
    Bonne journée.

Comment se fait-il que malgré avoir inséré la balise « lire la suite » dans l’article « On part en Turquie », cela ne s’affiche pas lorsqu’on va sur le site ??

Je pense que vous avez dû oublier (ou bien cela n’a pas fonctionné) de sauvegarder vos changements, tout simplement. :-)

• Le sujet ‘Bonsoir! Voila, j’utilise le thème Sela,’ est fermé aux nouvelles réponses.