Boutin Pinterest Epingler au survol
-
Bonjour,
Je tiens un blog WordPress.com sans plan payant et depuis plusieurs jours j’essaie d’ajouter un bouton Epingler Pinterest au survol de mes images. Je sais qu’il existe des plungins et extensions pour cela mais il faut pour les utiliser avoir un plan payant que je n’ai pas.
Sur internet j’ai trouvé le Générateur de widgets Pinterest qui propose des bouts de code à insérer dans les pages souhaitées en HTML (https://developers.pinterest.com/tools/widget-builder/?buttonType=imageHover). Et lorsque j’essaie d’insérer ce code à mes articles cela ne fonctionne pas.
Au lieu de créer le bouton, le code copié (//assets.pinterest.com/js/pinit.js) écrit quelque chose directement dans mon article :
//assets.pinterest.com/js/pinit.js
Je ne sais pas pourquoi ce résultat et comment parvenir à mon but.
J’espère que quelqu’un pourra m’aider !
Merci à tous.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Vous avez déjà un bouton Pinterest à la fin de vos articles, comme dans celui-ci :
-
Oui, j’ai déjà vu ce bouton mais il permet d’épingler l’article.
Je souhaitais ajouter un bouton d’épingle de chacune de mes photos individuellement. Idéalement qui apparaîsse au survol mais au moins présent sur chaque photo.
-
Malheureusement, je ne crois pas que ce soit possible sans un plan Business ou supérieur, qui vous permettrait d’utiliser du JavaScript (ce que contient le code que vous vouliez insérer).
-
Ah pourtant ça a fonctionné pour une amie qui n’a pas de plan business non plus…
Elle ajoute son bout de code à l’éditeur HTML et le bouton apparaît bien au survol.
-
Quelle est l’adresse du site de votre amie (pour que je voie si c’est un site hébergé par WordPress.com)?
-
Bon, je crois que j’ai trouvé comment faire. Rendez-vous à Mon site > Outils > Marketing > Boutons de partage. Sous la section du style de boutons, vous devez obligatoirement choisir les boutons « officiels ». C’est le seul moyen d’avoir le bouton « Enregistrer » (épingler) de Pinterest en survol de chaque image. La documentation WordPress.com le confirme :
https://wordpress.com/fr/support/partage/#personnalisation-des-options-de-partage -
-
Merci à vous. Sans voir l’exemple de votre amie, je n’aurais pas su que c’était possible avec un plan gratuit!
- Le sujet ‘Boutin Pinterest Epingler au survol’ est fermé aux nouvelles réponses.