Boutique en ligne
-
Chère communauté, bonjour,
Je recherche actuellement à mettre en place un système de commande en ligne. J’ai testé Woocommerce, qui est bien mais ne répond pas véritablement à mes besoins. Ma boutique propose simplement des services, une 50ène de services seulement et mes clients ne sont pas amenés à acheter plusieurs services simultanément. Nous sommes dans un secteur d’activité particulier, les formalités juridiques (création d’entreprise, modification d’entreprise).
Actuellement avec la boutique WooCommerce voici le chemin emprunté par le client :
1. Sur la page du produit, le client décide de commencer
2. Il se retrouve sur la page produit (plutôt brève, qui reprends les mêmes informations que la page précédente) le client Ajoute au panier
3. Le client a ajouté au panier, la page est rafraichie, il doit cliquer sur voir son panier
4. Le client voit son panier, toujours les mêmes informations et Valide la commande
5. Le client rentre les informations relatives à la facturation et payeCe processus est bien trop long, c’est un véritable frein au commerce, en mon sens. Une fois décidé sur la page présentant mon produit (étape 1) il devrait passer directement à l’étape 5. Aucun intérêt pour nous d’avoir un panier, une présentation du produit, une image etc. Puis-je faire sauter ces étapes avec WooCommerce ? Avez-vous une solution plus adaptée à mes besoins à me conseiller ?
Si ces informations ne suffisent pas pour être compris, n’hésitez pas à demander davantage de précisions.
Merci par avance pour vos prochaines réponses, constructives puissent-elles être !
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Le site que vous avez indiqué, encours356851601.wordpress.com, n’a aucun contenu. Votre question porte-t-elle sur un autre site? Si oui, merci de donner l’adresse.
N’oubliez pas que vous vous trouvez actuellement dans les forums pour sites hébergés par WordPress.com. Si votre site fonctionne sous WordPress, mais est hébergé ailleurs que sur WordPress.com, nos réponses ne seront pas pertinentes à votre situation. Voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/
-
Bonjour,
Oui j’ai du créer ce compte il y’a quelque temps, encore néophyte à cette date, excusez moi.
Voici l’adresse du site :
Nous travaillons bien avec wordpress.com
-
En effet, je vois que le site est hébergé par WordPress.com (probablement avec le plan Business ou eCommerce).
En général, l’équipe Woocommerce est mieux placée pour répondre aux questions précises concernant cette extension. Voici leurs coordonnées :
https://wordpress.org/support/plugin/woocommerce/J’ai également pris la liberté de mettre le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel de WordPress.com, au cas où il aurait une réponse à votre question. Merci de votre patience.
-
Merci pour votre retour, peut-être Woocommerce n’est pas un plugin adapté à mes besoins, n’hésitez pas à me faire parvenir vos suggestions, possiblement des plugins en français où l’aide peut-être délivrée en français.
-
Bonjour,
Sur le forum WordPress.com nos compétences pour WooCommerce sont limitées, je vous invite à contacter notre équipe WooCommerce ici (tout en étant connecté au compte principal du site – qui n’est pas pierre2049 d’où vous nous écrivez) :
- Le sujet ‘Boutique en ligne’ est fermé aux nouvelles réponses.