Bouton "ajout de média" disparu ..

Bonjour :-)

je m’apprêtais à modifier un article pour y ajouter un média mais après avoir cliqué sur « modifier l’article », le bouton « Ajouter un média » situé au-dessus de l’éditeur et à côté de  » Add Contact Form » n’apparaissait plus.
    Je vous remercie pour votre aide.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Le problème a aussi été évoqué sur forum US… et a été résolu au cas par cas visiblement…
    Soit vous vous rajoutez dans le sujet en anglais soit je vous suggère d’écrire directement au support en français (qq personnes le parlent) ou en anglais (plus de gens le parlent) support@wordpress.com

Bonjour :-)
    je suis désolée d’avoir créé un nouveau sujet, c’est une erreur de ma part; n’hésitez pas à le supprimer si cela vous est possible.
    Concernant le premier lien que vous m’avez indiqué il ne fonctionne pas (j’ai une fenêtre qui s’ouvre sans cesse sans pouvoir l’arrêter !) & concernant le second lien US, je ne maîtrise pas suffisamment l’anglais.
    J’ai fais une recherche & me suis inscrite sur le forum du support français.
    Je vous remercie à nouveau pour votre aide :-)

pour écrire au support mettez l’adresse support@wordpress.com dans votre champ de destinataire de votre messagerie.. c’est leur adresse mail.
    et si vous pouvez faire des captures d’ecran de votre deiteur, de vos manques… cela ira plus vite car ils vous le demanderont surement

Merci pour ces indications; en effet une capture d’écran s’avérerait judicieuse. Entre temps j’ai trouvé comment remédier à ces problèmes & je vais prendre quelques minutes pour l’écrire afin d’aider ceux qui en auraient besoin.
    Lorsque je clique sur « modifier l’article », il y a (sur mon thème en tout cas) une rubrique « Format et j’ai coché « Par défaut » à la place de ce qui était coché (vidéo » par exemple). J’ai ensuite « mis à jour » & suis revenue sur mon article et lorsque j’ai cliqué sur « modifier l’article » et bien le bouton « ajouter un média » était revenu. Hasard ou pas, je ne sais pas mais ça fonctionne à nouveau !

Concernant les boutons « Attachment Display Settings » qui permettent de modifier l’alignement, la taille et autre des images que l’on insère et bien ils sont revenus aussi lorsque j’ai coché « par défaut » dans « Format » dans « Modifier l’article » et que j’ai mis à jour ces modifications.
    Voilà; j’espère avoir été claire dans mon explication et aider ceux qui en auraient besoin.

Bien à vous :-)

oui en effet W.com a sorti il y a qq mois ces nouveaux formats d’article orédefinis… sorte de gadgets selon moi… nous n’avions avant que les articles qui s’appellent maintenant « PAr Defaut », les seuls que j’utilise… alors si par malheur vous aviez pris un format Video il est possible qu’ils aient predéfini que pour mettre une video vous deviez avoir l’upgrade Video payant chez eux et comme vous ne l’avez pas ils ne font pas apparaitre l’ajout media… juste une idée…. mais sur le theme que vous utilisez il y a vraiment eu un souci… donc… ????

Je manque de connaissances en la matière pour vous donner davantage de précisions; je me suis dit que j’avais peut-être fait une manipulation qui était à l’origine de ces méfaits ainsi j’ai cherché à réinitialiser faute de retrouver le chemin inverse & cela a fonctionné; en cochant par défaut l’on peut insérer ce que l’on veut, le bouton « ajouter un média » est disponible. Peut-être que oui mes ajouts divers ont fini par devenir les valeurs prédéfinies… Je ne sais pas !
    Pour information, j’utilise WP dans ce qu’il offre de gratuit & j’en suis très satisfaite dans l’ensemble, à part qu’il faut payer pour modifier la police d’écriture ;-)
    Par contre, le fait qu’il n’y ait aucune pub sur mon blog ou site, je trouve cela extraordinaire… de nos jours !

Pardonnez-moi pour le hors sujet, agréable journée à vous & merci pour l’efficacité & la rapidité de vos réponses !

j’avais le meme souci et en effet, il s’agissait bien du format. MErci !

… avec plaisir, ravie que cela vous ait aidé ;-)

• Le sujet ‘Bouton "ajout de média" disparu ..’ est fermé aux nouvelles réponses.