Bouton "J'aime"
-
Bonjour
Comme je le souhaite, le bouton « J’aime » apparait sur les articles.et les médias de mon blog (http://en.support.wordpress.com/likes).
Si je clique dessus, mon avatar apparait bien.
Par contre à la visite suivante il n’est plus là et il est à nouveau écrit « Soyez le premier à aimer ce post » ou « Soyez le premier à aimer ce médias. ».Quelqu’un a-t-il une idée d’où cela peut venir ?
Merci.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir,
Je viens de faire quelques recherches et notamment dans le tableau de bord :
Réglages -> partager.Sinon je vais venir vous rendre visite et cliquer sur un de ces boutons pour voir si cela fonctionne depuis quelqu’un de l’extérieur. Il se peut que vu que cela soit vous qui cliquiez dessus, cela ne se conserve pas.
Je fais l’essai. -
Pouvez-vous avoir la gentillesse de me signaler si vous avez bien reçue le « like » au bas de votre post concernant les roses et s’il y reste ?
Merci d’avance. -
Je vois le « J’aime » de filamots. (Donc j’imagine que jpmcvb le verra aussi).
J’ai deux théories sur la mystérieuse disparition :
– un nouveau mécanisme chez WordPress.com vous empêche d’« aimer » votre propre article
– vous avez essayé d’« aimer » un article privéSi cela ne répond pas à vos questions, il reste toujours l’option d’écrire a:u soutien : http://en.support.wordpress.com/contact/ (rechercher n’importe quoi, puis dites que vous n’avez pas obtenu réponse à votre question)
-
Effectivement, jpmcvb voit le « J’aime » de filamots. Merci à elle d’avoir fait l’essai. :)
Effectivement, j’ai voulu dire « J’aime » sur un article privé (en fait protégé par mot de passe). On ne peut pas « aimer » ses propres articles ? :(
Par contre je ne comprends pas ce que airodyssey veut dire dans la parenthèse (rechercher… question). :? -
Bon, j’ai fait sur un article non protégé. Mon « J’aime » reste.
Il doit être écrit quelque part, et cela m’a échappé, que l’on ne peut pas aimer les articles privés… -
-
Il serait peut être utile de demander à quelqu’un qui a accès à un article privé juste de faire l’essai en sachant si je me souviens bien qu’il n’est pas possible de l’enlever lol
Pour s’entraider il y aura bien quelqu’un de volontaire.. -
Je viens de créer un article protégé par un mot de passe :
http://jpmcvb.wordpress.com/2011/07/27/article-experimental-wordpress/
afin qu’un WordPressien volontaire fasse l’essai.
Le mot de passe est WordPress.
A bientôt pour le résultat. -
Bonsoir,
Voilà c’est fait en ce qui me concerne :)
A vous de voir maintenant ce qui fonctionne ou pas.
Bonne soirée. -
Merci filamots !
Et bien, c’est comme si vous n’étiez pas passé…Je vais attendre qu’airodyssey confirme, ou infirme, qu’il n’est pas possible d’utiliser le bouton « J’aime » sur un article privé (ce qu’il semblait dire dans sa réponse du 27/07) lorsqu’il viendra faire un petit tour en Europe.
-
Bonjour jp,
Zut et flute alors lol
Oui en effet, c’est peut être lié à cela, je ne puis pas vous le dire. Airodyssey sera plus à même de vous répondre ou bien le support comme indiqué dans sa réponse.
Peut-être est-ce lié au thème ? Question intéressante que la vôtre en tout cas pour les uns et les autres.
Bonne journée. -
Désolée, filamots, ce n’est pas le « jp » de jpmcvb, mais le « m » qui tient ce blog ! ;)
Suivant la réponse d’airodyssey, j’enverrai, ou pas, un message au support et tiendrai au courant le forum.
Pour l’instant je n’ai lu nul part que le bouton « J’aime » est réservé aux articles publiques, mais c’est peut-être que j’ai mal cherché ou que mon niveau d’anglais est insuffisant…J’ajoute une question subsidiaire qui concerne aussi le bouton « J’aime ».
Il me semble me rappeler qu’il faut un compte WordPress pour pouvoir utiliser ce bouton, mais je n’arrive pas à retrouver où j’ai lu ça. Est-ce que quelqu’un sait me dire ?Merci. Belle journée à tous.
-
Pour le bouton « j’aime » ou « like », je pense qu’il doit se trouver dans votre tableau de bord -> Partage.
Sur cette page tout en bas, vous avez une case où vous pouvez cocher pour avoir ce bouton là.
Maintenant je doute un peu de ma réponse, même si je puis vous donner un autre lien pour vous aider.https://fr.forums.wordpress.com/topic/like-button-et-bouton-de-partage-fb?replies=6#post-13729
En espérant que cela puisse vous aider. Sinon quelqu’un d’autre rectifiera le tir :) -
Vue la réponse de filamots (merci quand même à elle), ma question subsidiaire concernant le bouton « J’aime » doit être mal formulée.
En fait, je souhaite retrouver où j’ai pu lire que le visiteur d’un blog qui souhaite utiliser le bouton « J’aime » doit avoir un compte WordPress.@airodyssey : J’ai compris ce que veux dire le contenu de la parenthèse de votre réponse du 27/07. Il m’a fallu le temps… ;)
-
Bonjour jpmcvb
Alors je vais venir en visiteuse à titre de test, et je verrai bien si cela fonctionne. Sauf si je ne puis de l’extérieur accéder à votre blog.
Je me déconnecte de mon blog, et ensuite je viendrai en tant que visiteuse, et je vous mettrai un petit mot avec mon prénom : Geneviève.
Je ne le cache pas sur mon blog lol
A de suite. -
Voilà c’est fait, mon commentaire est en attente de validation et en effet, il faut avoir un blog WordPress pour mettre j’aime. Merci pour l’information, je l’ignorais moi-même :))
Si je trouve l’article via les recherches, je viendrai vous le mettre.
Bonne fin de journée. -
Merci pour vos efforts filamots, mais je connaissais le résultat du test que vous vous apprêtiez à faire l’ayant fait moi même…
Ce que je cherche c’est l’endroit où j’ai lu (dans le support ?, dans le forum français ou anglais ?, ailleurs ?) qu’il faut un compte WordPress. -
-
Bonsoir,
J’ai cherché partout, peut être mal, mais j’ai cherché en posant la question via google, via les tags sur wordpress.
J’ai trouvé des articles concernant la mise en ligne du bouton like, mais nulle part il est fait mention de ce dont vous parlez, à moins qu’une ligne n’ait pas été vue par mes yeux derrière mes lunettes :))https://fr.forums.wordpress.com/topic/bouton-like?replies=6
Je vous renvoie aux différents article sur ce forum :
http://fr.forum.wordpress.com/tags/likeEn espérant que vous trouviez quelque chose.
- Le sujet ‘Bouton "J'aime"’ est fermé aux nouvelles réponses.