bouton "recherche" superposé au titre dans menu
-
Bonjour tout le monde,
J’ai un bouton « recherche » dans ma barre de menu, sous le bandeau.
Je voulais l’enlever, mais je ne peux pas. J’ai le thème « twenty eleven », je crois me souvenir qu’il faudrait l’option payante « custom menu » et je viens déjà de prendre 2 options, sans pub et domain mapping, alors là j’arrête… ;-)
Je pensais faire avec, mais là j’ai un autre souci, de taille : ce fameux bouton « recherche » vient carrément se superposer sur un titre de mon menu (personnalisé) !
ça supprime du coup l’accès à une page fort importante
je m’en suis aperçue par hasard, en allant sur mon blog depuis un autre poste que le mien.
Gasp, que puis-je faire selon vous ?
merci d’avanceL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Avant tout : l’outil de recherche « masque » une option du thème dans certains cas seulement. J’ai fait des tests et si je rajuste le zoom de mon navigateur, parfois le choix « Voir un spectacle » se trouve sur la deuxième ligne, et parfois sous l’outil de recherche. J’ai déjà signalé la situation au soutien, mais outre pour me dire qu’ils ont pris connaissance du cas, il n’y ont pas donné suite…
La seule façon « gratuite » d’enlever l’outil de recherche de la ligne où se trouve le menu, c’est de décocher, dans Apparence > En-tête, l’option pour masquer le texte (le titre). L’outil de recherche se placera alors au-dessus de l’en-tête. Mais le titre de votre blogue apparaîtra au-dessus de l’en-tête.
« Custom menu » n’est pas une option payante. Vous parlez sans doute de « Custom Design ». Et effectivement, c’est ce qu’il faudrait pour enlever l’outil de recherche de la ligne où se trouve le menu sans rien changer d’autre.
Inutile de vous dire que si cela vous importune à ce point, vous pourriez envisager de changer de thème. Parfois on fait ce qu’on veut, et parfois on fait ce qu’on peut.
-
merci Airodissey, je viens de cocher « afficher le texte », effectivement ça résout mon problème de superposition.
il faut juste que je me souvienne de l’endroit où j’ai écrit ce texte-là, … pour le modifier, le réduire, le rendre non redondant… ;-)
-
ça y est j’ai trouvé, c’est dans Réglages-Général…
(c’est un vieux message d’un certain Airodissey qui m’a renseignée…)
J’ai enlevé tout le texte redondant
le bouton rechercher est au-dessus et ne gêne donc plus la lisibilité des titres
merci ! -
Si cela vous fait plaisir :-)
Cependant, je tiens à préciser que je n’encourage jamais les gens à mettre « rien du tout » comme titre pour la raison suivante…
https://fr.forums.wordpress.com/topic/referencement-7?replies=4 -
- Le sujet ‘bouton "recherche" superposé au titre dans menu’ est fermé aux nouvelles réponses.