Bouton "Rechercher" très moche
-
Si l’on met la recherche dans la sidebar1 pour ne pas la laisser dans l’entête, la petite loupe habituelle est remplacée par un bouton « Rechercher » qui abîme le graphisme.
Je supprime tout ce qui me gène, graphiquement, mais il y a des pages ou j’aimerais bien placer le rectangle de recherche avec sa petite loupe.
Si c’est possible, je n’ai pas trouvé.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Le thème semble avoir été conçu ainsi. Toutefois, il existe plusieurs autres thèmes. Vous pourriez en trouver un dont le bouton de recherche vous plaira.
À titre d’exemple, voici la liste des thèmes offerts avec un fond noir.
http://theme.wordpress.com/themes/features/black/
(Certains thèmes sont gratuits, d’autres sont Premium, et il arrive que la démo montre uniquement la version sur fond blanc, alors qu’un fond noir est également offert.) -
Vous avez posé deux questions dans le sujet d’une autre personne. Je vais y répondre ici.
le Thème Pianoblack est-il « responsive »?
Non.
Comment fait-on pour trouver des thèmes « responsive » et à fond noir (ou de couleurs soutenues, mais sans blanc) ?
Cliquez sur le lien que je vous ai fourni dans ma 1re réponse. Le revoici.
http://theme.wordpress.com/themes/features/black/
Cliquez sur Find a theme, puis sur Colors, et cochez Black. -
Alors, je ne comprends plus:
Vous avez répondu à ichoublog qu’il ne pouvait pas agrandir sa page, donc ses photos, parce que son thème n’est pas « responsive ».
Or, je peux agrandir (cmd +) Pianoblack jusqu’à occuper tout l’écran, et même plus si je veux voir les tableaux encore plus grands.
Et le peintre pour lequel je gère ce blog a enfin compris qu’avec (ctrl +), il peut aussi voir ses toiles en grand.
D’autre part, puisque je gère 3 blogs et ai de grosses difficultés de lecture, il m’a suffit d’agrandir Pianoblack en pleine largeur d’écran une seule fois pour chaque blog, et l’opération reste en mémoire: pas besoin de recommencer à chaque réouverture.
Et ça marche aussi bien sur mon 17 « et sur mon 27 ».
Que signifie donc « responsive », si ce n’est pas cette souplesse ?
Excusez-moi d’insister, mais choisir un thème quand on ne peut rien lire sans inverser les couleurs de l’écran est une véritable épreuve ! -
Pour m’accommoder du bouton « Rechercher », j’ai fait une page spéciale « Contact et recherche » sur mon propre site, qui n’a pas besoin de formulaire de recherche sur toutes les pages.
Il n’est pas encore public (attente de réponse de la SACEM). -
J’ai confondu « Responsive » (qui s’adapte au type d’appareil – ordinateur de bureau, tablette, mobile, etc.) et « Fluid layout » (qui s’adapte au type d’écran). Mais mis à part cela, la réponse reste la même : Piano Black ne correspond à aucune des deux catégories. Voyez par vous-même :
http://theme.wordpress.com/themes/piano-black/Ce que vous décrivez dans votre réponse…
je peux agrandir (cmd +) Pianoblack jusqu’à occuper tout l’écran, et même plus si je veux voir les tableaux encore plus grands.
…hé bien cela s’appelle simplement « faire un zoom ». Cela ne dépend pas du thème utilisé, mais bien de votre navigateur (que ce soit Chrome, Firefox, Internet Explorer, ou autre). Pour plus de clarté : vous pouvez le faire sur à peu près n’importe quel site que vous consultez, que ce soit un site WordPress.com ou non.
-
- Le sujet ‘Bouton "Rechercher" très moche’ est fermé aux nouvelles réponses.