Boutons de partage
-
Bonjour tout le monde (comme on dit à l’inauguration d’un blog, gage d’une originalité folle pour la suite mais je m’égare),
Je ne saisis pas bien à quel moment s’illuminent les boutons de partage placés sous les articles. Ainsi, si les stats indiquent un pic dans les partages d’un article, point ne le vois-je sur les boutons de partage.
WordPress chéri dit :
nous ne comptons pas les partages à partir des boutons officiels, mais seulement ceux des liens de partage normaux. Ces chiffres peuvent ne pas correspondre avec ceux des boutons de partage ou aux statistiques fournies par les services de partage, car nous ne pouvons compter que les partages survenant sur WordPress.com.
Même en la récitant yeux fermés, le sens de la première phrase m’échappe. J’ai cru comprendre que le nombre de visites d’un article comptabilisées par WordPress n’incluait pas les utilisateurs WordPress. Dans la même logique, les clics de ces utilisateurs n’apparaîtraient donc pas sur les boutons de partage ? Cela voudrait dire que seuls les visiteurs « extérieurs » enclenchent le compteur.
Mais dans ce cas, comment expliquer qu’un pic dans le nombre de partages ne s’accompagne point d’un pic proportionnel de visiteurs ?
Si ça fume, c’est normal…L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Toutes vos visites sont comptées à l’exception de vos propres visites et des visites effectuées par les moteurs de recherche.
Pour votre gouverne : le paragraphe que vous citez ne s’applique pas à vous, car vous utilisez les boutons de partage de WordPress.com et non les boutons « officiels » de Facebook, Twitter, etc., qui eux sont exclus des statistiques.
Si vous croyez qu’il y a un problème avec vos statistiques, pourriez-vous créez un sujet en anglais sur le forum anglophone, à http://en.forums.wordpress.com, et ajouter le mot « modlook » dans les tags SVP (pas dans le titre)?
Dites que c’est le forum francophone qui vous envoie (exemple: « The French forum sent me here »).
Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est surveillé par des employés. -
Merci beaucoup pour votre réponse…
Mais j’en reviens au même point : mes boutons de partage sont ceux de WordPress. Les utilisateurs de WordPress sont censés apparaître dans les statistiques. Or les articles partagés connaissent un pic en terme de nombre de partages, mais pas en nombre de vues, et les boutons sous les articles ne font apparaître aucun chiffre !
Pas bien grave mais du coup cela donne l’impression que les articles ne sont pas partagés alors qu’ils le sont, blblblbl…
- Le sujet ‘Boutons de partage’ est fermé aux nouvelles réponses.