Boutons inactifs

Bonjour,
    Je viens récemment de créer un blog sur WORDPRESS.COM
    J’ai des soucis bien gênants sur des ’boutons’ inactifs. Je m’explique :
    – Quand je veux cliquer sur aide ou options de l’écran, pas de réaction
    – Quand je veux organiser les widgets, oui je vois le curseur pour déplacer les widgets pour les faire glisser ; cela s’avère impossible, je ne peux rien bouger, aucune réaction
    – Quand je veux mettre une photo sur mon profil perso, rien, aucune réactivité.
    Pas terrible, comme vous le constaterez.
    Je ne peux continuer sur WORDPRESS en ayant ces problèmes.
    Merci

En ouvrant ce sujet sur le forum de la communauté vous n’avez pas précisé
    l’adresse du blog concerné -ou- la raison liée l’usage de notre plateforme.

Ce forum est destiné aux blogs hébergés sur WordPress.com.
    Si votre question porte sur un blog WordPress (.org) auto-hébergé,
    il convient de vous rendre sur les forums du support WordPress.org .

Si la différence entre WordPress.com et WordPress.org nécessite des éclaircissements, vous trouverez plus de renseignements sous ce lien.

Pour poursuivre la discussion sur notre forum, veuillez préciser ci-dessous
    l’adresse de votre blog WordPress.com.

Ceci est un message automatisé. Merci de votre visite. Bonne continuation.

Bonjour,
    Comme votre blog est privé, je n’ai pas pu voir quel était le thème que vous aviez choisi ?
    Pour ce qui concerne les différents points soulevés par vous lors de l’ouverture de vos questions, je vais commencer par la première.
    1°L’option de l’écran se trouve tout en haut de votre écran à droite. Une petite flèche à côté du terme options de l’écran. Vous cliquez dessus et vous pouvez cocher ce que vous souhaitez comme option. Celles-ci n’ont rien à voir avec votre tableau de bord que vous trouverez à votre gauche en cliquant sur tableau de bord et où se trouvent toutes les fonctionnalités de base du blog WordPress.

2° Pour ce qui concerne le déplacement des widgets, si par exemple vous avez un thème avec une colonne située à votre gauche, vous aurez par défaut quelques indications de widgets.
    Il suffit d’aller dans le tableau de bord -> apparence -> widgets
    Ensuite par exemple vous prenez celui intitulé : calendrier
    Vous y déposez votre souris où s’indique une forme d’étoile écartée, vous appuyez avec le clic gauche que vous maintenez et vous glissez le widget sans rien lacher avec le clic vers l’endroit voulu. Cet endroit s’affichera à un moment donné en un rectangle pointillé. Il suffira ensuite de l’y placer. Par après vous pouvez ainsi de la même manière ré-organiser tous vos widgets.

3° Quant à la personnalisation par les photos représentant votre blog pour commencer.
    Tableau de bord _> réglages -> général et là vous ajouter l’image qui représentera votre blog.
    Vous vous devrez ensuite choisir votre gravatar.
    En principe l’image apparaît presque de suite. Il arrive en fonction du trafic sur internet ou bien sur le serveur de WordPress que cela mette quelques minutes. Juste un peu de patience. Cette image là devrait apparaître immédiatement sur la barre noire tout en haut lorsque vous êtes dans l’administration de votre blog.

Bonsoir,

J’ai crée ce blog ce weekend, il est vide et je ne sais plus quelle démarche j’ai faite pour le mettre en mode privé. Faut que je retourne voir comment le décocher en mode privé.

J’ai pris le thème Nishita.

Je vous remercie Filamots pour votre réponse mais il y a une incompréhension.

1. Je sais où se situe les options de l’écran et l’aide à côté.
    Mon problème est que lorsque j’appuie dessus, aucune réaction.

2. Pareil pour les widgets. Mon problème est que je n’arrive à rien.
    Impossible de les glisser ou tout simplement de les sélectionner.

3. Je n’ai pas à nouveau réessayer pour la photo.
    Ca fait deux trois jours que j’essaye de trouver la solution… et j’avoue que là, je vais faire abstraction de WORDPRESS pour ce soir, car là, j’en ai fait une overdose à vouloir trouver la solution à mon problème.

Suis je la seule personne qui ait/eu ce problème ?

Je ne suis pourtant pas novice dans les blogs que j’ai ailleurs et dont eu aucun problème ni au niveau des sites mais alors là, je n’y arrive pas.

Impossible de mettre des widgets et cie. Aucune réaction des boutons lorsque je clique dessus.

Moi qui étais ravie de tenter l’aventure avec WORDPRESS après les retours positifs de mes proches, là, je suis déçue d’être bloquée. Décidément pas de chance.

Avez-vous essayé avec un autre navigateur?
    Et si vous vidiez votre mémoire cache et vos cookies?

• Le sujet ‘Boutons inactifs’ est fermé aux nouvelles réponses.