bug avec les légendes ?

Bonjour,

Depuis hier j’ai un drôle de bug. A chaque fois que j’insère une image (depuis un site web) et que j’écris quelque chose dans la case « légende », celle-ci s’affiche à côté de l’image et non plus en dessous et en plus petit comme cela marche habituellement.

Mon blog est déjà bien rempli, je connais la manipulation et je n’ai pas eu de problème avant hier, d’où ma déduction qu’il s’agit d’un bug ?

Heureusement, après avoir inséré une image, je peux cliquer sur « modifier », remplir la case « légende » et cette fois le texte s’affiche bien comme prévu, c’est à dire en dessous de l’image et en plus petit que le texte habituel.

Pour info j’utilise Firefox 37.0.1 (si ça se trouve ça vient de là ?)

Merci d’avance !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Je suis allé sur la page d’accueil de votre site et je ne vois pas cela dans les premières images.

Sur quel article ou quelle page voyez-vous le problème de légende?

Bonjour,

Vous ne pouvez pas voir le bug car il est sur un article actuellement à l’état de brouillon (plusieurs brouillons en fait). Je viens juste d’essayer et j’ai toujours le problème :

– je fais ‘insérer média »
    – copier depuis un site web
    – je colle l’adresse d’une image
    – je tape du texte dans « légende » et ok

Mais le texte au lieu de s’afficher plus petit et sous l’image, s’affiche à droite et de taille normale. Si je déplace l’image, le texte ne suit pas. C’est vraiment bizarre car j’ai rédigé plus de 20 articles sans problème et là depuis hier, ça ne marche plus :(

Pour que je puisse vous aider, j’ai vraiment besoin de voir l’article.

L’article doit être publié. (Les brouillons sont invisibles pour moi.)

Merci pour votre aide, je viens de rajouter une image en haut de mon dernier article et j’ai ajouté la légende « essai de légende » mais comme vous le voyez elle se place en dessous mais pas comme une légende normale… Bizarre…

Vous ne semblez pas avoir ajouté une légende en bonne et due forme. Vous semblez avoir simplement mis du texte à la suite d’une image existante.

Pour ajouter une légende en bonne et due forme, qui s’affichera dans un petit encadré en dessous de l’image, vous devez l’insérer dans le champ « légende », comme dans l’exemple :
    https://en.support.wordpress.com/images/uploading-images/ (voir étape 4).

Je sais comment ajouter une légende, d’ailleurs elles sont affichées correctement en dessous des autres images mais comme je l’ai écrit, depuis 2 jours environ la procédure habituelle (celle que j’ai suivie et vers laquelle vous me renvoyez) ne fonctionne plus comme il faut :(

Tant pis, je vais continuer à insérer mes images puis cliquer sur « modifier » et écrire la légende à ce moment là car cette technique elle fonctionne. Mais c’est bizarre quand même…

Je vois, et désolé si ma réponse précédente a causé quelque offense.

Si vous pensez que c’est un bogue, je vous conseille de le signaler. Pourriez-vous créez un sujet en anglais sur le forum anglophone, à http://en.forums.wordpress.com, et y ajouter le tag « modlook » SVP?
    Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est surveillé par des employés.

Non je me suis pas senti offensé et j’apprécie votre rapidité et votre disponibilité auprès de la communauté wordpress. Je vais en effet poster un message sur le forum anglophone.

Encore merci !

• Le sujet ‘bug avec les légendes ?’ est fermé aux nouvelles réponses.