Bug de justification de texte
-
Bonjour,
J’utilise WordPress gratuit via le site. Je viens de remarquer le même problèmes sur deux blogs différents qui ont des thèmes différents (Sela et Twenty Sixteen.)
Le texte sur ces blogs est justifié (pas par le thème, mais manuellement, sur chaque bloc).
Déjà mes blocs ne sont plus considérés comme justifiés par Gutenberg, même s’ils apparaissent comme tels. Mais surtout, dès que je fais la moindre modification sur un article (par exemple ajouter un caractère quelque part et l’effacer ensuite), tout le texte de l’article se cale à gauche. Et cela n’apparaît que sur l’affichage public, pas sur Gutenberg où le texte reste justifié.
Mais ce n’est pas tout : si je crée un nouvel article, que je fais un bloc « paragraphe » avec du texte et que je demande à le justifier… il ne se passe rien. Le texte ne se justifie pas, ni sur Gutenberg, ni sur l’affichage public après enregistrement…
Avez-vous le même problème ?
Merci d’avance de votre aide !
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
-
-
sur le tableau de bord de wordpress, j’ai cliqué sur le ? de l’aide. mai finalement j’ai trouvé seule la solution avec le code HTML :
<p style="text-align: justify;">en début de paragraphe et en fin</p>.
Dans la barre de paragraphe, il faut aller sur<code en ligne> -
Ah c’est bien, mais n’est-ce pas une solution de « bricolage » ?
Qu’appelez-vous la « barre de paragraphe » ? Je ne vois pas trop ce que vous voulez dire…
-
Ah si j’ai compris, mais quand je clique dessus je ne fais qu’activer quelque chose sans qu’il ne se passe rien… il faut aussi aller faire la modification manuellement dans le code html ?
-
Hmmm…. non décidément je ne comprends pas, si je clique sur « Code en ligne » avec un paragraphe sélectionné, il se transforme visuellement, je crois que c’est pour afficher des lignes de codes…
-
quand vous cliquez sur code en ligne vous incluez cette phrase html au début de votre texte.
mais ce matin le bug semblait disparu. J’attends le mail d’un « expert humain » (dixit l’IA)
-
Il semblerait que le bug soit résolu… Je n’ai pas eu besoin de toucher à du code html. En fait maintenant les blocs sont considérés comme justifiés, et s’ils ne s’affichent pas correctement, il faut simplement désactiver « justifier » et le réactiver. C’est le chatbot de WordPress (dans le « ? ») qui m’a donné cette astuce, et ça marche apparemment !