Bug éditeur
-
Bonjour,
Depuis hier, il m’est impossible de mettre en forme un article via l’éditeur WYSIWIG, en effet, la barre de menu (avec mettre en gras, choix de la couleur du texte, ect …) a tous simplement disparu ! De plus lorsque je clique sur « texte » pour passer en édition HTML, rien ne se passe.
J’espérais que quelqu’un pourrai m’aider, je précise au passage que ce bug survient également sur d’autres plateformes de blog/forum, qu’il apparait quelque soit le navigateur utilisé, et que les soltuion « facile » du genre vider le cache n’y change rien.
Cordialement,
Sangi.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Avez-vous essayé de faire ceci ↓
http://lilmaouz.files.wordpress.com/2012/12/editeur-visuel.png
Si vous êtes bloquée en visuel et que cela ↑ ne fonctionne pas
réessayez, sur un nouvel article. Si ça bloque toujours,
quittez wordpress (quelques instants) et nettoyez le navigateur
puis reconnectez-vous (au fait, quel navigateur utilisez-vous? :)http://www.commentcamarche.net/faq/3037-vider-le-cache-internet
http://www.commentcamarche.net/faq/1999-supprimer-ses-cookies -
J’ai bien lu, mais essayez tout de même.
Avant un rapport de bug, il faudra le faire de toute façon. -
Si c’est récurrent, contrôlez les mises à jour
http://browsehappy.com et http://get.adobe.com/fr/flashplayer
vérifiez le pare-feu ou autres permissions d’accès, les réglages internet
ou démarrez un contrôle antivirus car plus j’y pense moins ça me rassure
que rien ne fonctionne, et ceci où que vous vous trouviez. -
Pour la première réponse, impossible, la 1° barre n’apparait pas.
J’utilise Firefox, mais le soucis se pose également sous Chrome/Opéra.
Le cache a déjà été vidé plusieurs fois sans rien changer, j’ai également mit un coup d’Avast/Ccleaner/Spybot ayant également pensé à un virus, mais rien.Firefox & Flash sont également à jour. Le problème existe aussi bien sur un article que j’essaye de modifier (quelque soit l’article) que lors de la création d’un nouvel article.
J’avoue commencé à déséspérer légèrement là =/
Merci en tous cas des réponses rapides.
-
Je vous en prie ;) Je comprends votre inquiétude.
Je crains que ce problème réside sur votre machine.
Pouvez-vous essayer à partir d’un autre ordinateur? -
Oui, je viens d’essayer, pas de soucis sur l’autre PC, mais dans ce cas, pourquoi en l’espace d’une heure, l’édition n’est plus devenue possible sur celui-ci ? J’ai du mal à comprendre.
Par ailleurs, j’ai trouver d’autres personnes ayant ce problème (sur les forums Ankama & la plateforme Eklablog), on a des PC de marques différentes (même des MAC pour certain).
J’ai de plus en plus de mal à cerner ce soucis au fur et à mesure de mes recherches ^^°
-
Alors c’est par là-bas qu’il faudra chercher la source ^^
et je crains que vous ayez tous embarqué un truc pas net
(active x, plugin, balise, image, code, virus, trojan…)Supprimez tout ce que vous avez fait jusqu’à la veille du bug
Si ça ne résout rien, envisagez une restauration systèmeRecherchez dans google « éditeur bloqué »
sans préciser plateforme forum ou quoi que ce soitJe pense qu’on peut éliminer l’option bug de l’éditeur
en ce qui concerne la plateforme, bien entendu :-z -
Bonsoir,
En cliquant sur le dernier icône au-dessus de votre article, intitulé « options avancées », cela ne résous t-il pas votre souci ?
Un lien ici pour vous montrer à quoi ressemble cet icône :
http://filasuivre.wordpress.com/2011/08/09/que-faire-dans-un-article-lorsque-les-icones-gras-italiques-ont-disparu/
Clic sur image pour les voir en grand, puis retour arrière avec votre navigateur. -
-
Bonjour à toutes les deux, et merci d’avoir gentiment mis une capture d’écran.
Cela semble lié au thème et pourquoi pas un bug lié à ce thème. Je vais l’essayer sur mon blog test, et je vous tiens au courant. -
Je viens de faire le test et tout c’est correctement affiché en faisant clic sur nouvel article.
Conclusion : Ce n’est donc pas lié au thème.
Petite souris, ne prenez pas mal mon intervention, je voulais vérifier quelque chose par moi-même ;-)
Et vous aviez bien vu, cela provient bien d’autre chose lié au pc même. Mais quoi ? Je suggèrerais à sangiusfuchsia, de contrôler via un cyber-café par exemple ou chez quelqu’un d’autre famille, copains et copines, de lire si ce bug apparaît aussi.
En ce qui me concerne, j’ai windows 7 et firefox dernière version. L’actuelle est 17.0.1. Avez-vous essayé sous IE ? Vous avez quoi comme système d’exploitation ? C’est à dire Windows xp, 7 etc… ou alors un Mac ? -
décembre 2, 2012 – 17:04 PM
Je comprends votre inquiétude.
Je crains que ce problème réside sur votre machine.
Pouvez-vous essayer à partir d’un autre ordinateur?sangiusfuchsia – décembre 2, 2012 – 17:35 PM
Oui, je viens d’essayer, pas de soucis sur l’autre PC, mais dans ce cas, pourquoi en l’espace d’une heure, l’édition n’est plus devenue possible sur celui-ci ? J’ai du mal à comprendre.
Par ailleurs, j’ai trouver d’autres personnes ayant ce problème (sur les forums Ankama & la plateforme Eklablog), on a des PC de marques différentes (même des MAC pour certain).Y a pas de souci, Filamette, toutes les tentatives sont louables, et rater des infos sur un topic, je connais ^^ vous savez ma distraction légendaire ;)
On pourrait laisser ainsi, finalement ça ne concerne pas la plateforme
mais fortes de nos déboires et expériences, solidaires, on essaye d’aider
Perso, ayant embarqué un trojan dans une img, j’ai dû recourir au cd d’install
Moche!, si je mens je veux bien être expédiée aux enfers sur le champ
(pour preuve ! je conseille de consulter les caches plutôt que les titres)
http://lilmaouz.files.wordpress.com/2012/12/googlecache.jpg
(ma recherche: Contrôle à distance (port / image – hacking)
Je n’ai pas approfondi, mais Sangi devrait vérifier ses ports
(lorsque j’ai vécu le cauchemar j’ignorais tout de ces contrôles de port)
Je souhaite évidemment qu’il s’agisse d’autre chose, une bêtise,
un blocage très simple qui pour l’heure ne nous saute pas aux yeux ;) -
J’utilise également Win7 avec Firefox 17.0.1, j’ai le même soucis sous Chrome. Et que je soit à la résidence ou à la FAC, le problème est toujours là, je penche donc plus pour un problème de la machine que la connexion, surtout que sur mon second PC le problème n’était pas présent.
-
Je viens de ré-instaler à l’instant Opéra, pas de soucis avec, je vais désinstaller/ré-installer Firefox voir si cela serai du un truc chopé dessus.
-
-
Bon, après avoir désintaller (et supprimé les donnés/préférences personnelles)/réinstaller mes navigateurs, le problème à disparu. Cela devait donc bien venir d’un truc choper à un moment, et qui a infecté tous les navigateurs installés sur le moment.
Quoi qu’il en soit, un grand merci à vous, content de voir enfin une communauté avec de l’entraide :)
-
Oh, excellente nouvelle. Et moins trash que mon plan catastrophe, youpie!
Ah oui, on est peu nombreux mais on s’entend bien, zéro souci par ici.
Merci à vous également de nous avoir informés de l’avancement et du dénouement. Je suis vraiment très contente pour vous. Bonne fin de journée ;) -
Je suis contente que cela ait été résolu pour vous sangiusfuchsia. Mozilla cause en effet assez souvent ce genre de soucis. Je l’avais précédemment avec Windows xp pack 3. Je serai aussi vigilante pour windows 7. Tout dépend aussi de vos modules complémentaires. Merci pour les informations que vous avez transmises. Elles sont de toute manière, malgré les soucis que vous aviez intéressantes à découvrir.
Bonne journée.
- Le sujet ‘Bug éditeur’ est fermé aux nouvelles réponses.