Bug ou changement dans le menu déroulant ? = Gros problème.
-
Bonjour,
Je crée ce topic car il vient de se produire un changement très embêtant dans le menu du wordpress que je gère lors de la mise à jour du menu :
Jusque là, il avait avant un menu déroulant permettant d’accéder facilement à une sous catégorie.
Ex : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=223&u=16207041
-> On accède donc aisément à la sous-catégorie « Cycle de Vorgosigan » en passant par « Autres langues » -> « Général »,
Désormais, les sous-catégories de ce menu ne s’affichent plus en face de leurs catégories parent, mais tout en haut du menu et ne sont donc plus accessibles, suivant leur éloignement visuel de leur catégorie parent :
Ex : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=224&u=16207041
-> Ici, on place la souris sur « français » puis « hétéro » puis « Twilight » puis… on ne peut plus atteindre la sous-catégorie « Autres pairings », parce qu’elle est trop haut et qu’on ne peut plus y accéder en déplaçant la souris (ou alors on sort du menu déroulant et tout le déroulement précédent qu’on a fait disparait).
Ce changement rend donc totalement inutilisable ce menu déroulant, ce qui est un gros problème étant donné le contenu de ce wordpress (569 articles, répartis en 121 catégories rangées grâce à ce menu déroulant. Je ne vois pas comment pouvoir les ordonner autrement, d’autant plus que ça fonctionnait impeccablement jusque-là).
J’ai bien remis à jour, depuis, le menu (des fois que…). ça ne change absolument rien.
Lien vers le blog en question : http://ficisnottheenemy.wordpress.com/
Help…
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour, j’ai eu moi aussi cette semaine un problème de ce type (les sous catégories remontaient au niveau de catégories de façon aléatoire, le menu s’étalait sur 3 lignes au lieu d’une, cela n’avait plus d’organisation. J’ai tout essayé, remis à jour, fait un autre menu, jusqu’à trouver un conseil tout bête dans l’aide en Anglais: changez d’ordinateur… et tout est rentré dans l’ordre: c’était depuis mon portable que le menu était ingérable, sur mon poste fixe je viens de régler la question, tout fonctionne comme avant… Essayez, ça nous coûte pas grand chose!
Béatrice, de http://tewhoola.com/ -
Bonjour,
D’accord, ce serait donc éventuellement un problème d’affichage lié aux ordinateurs de chacun. Je vais contacter d’autres personnes pour voir s’ils ont le même, mais je ne pourrais pas passer, personnellement, d’un portable à un poste fixe étant donné que je n’ai qu’un ordinateur et que c’est justement un poste fixe.
Je viens de passer sur votre blog et, effectivement, le menu y apparait normalement (même depuis mon ordinateur).
Merci pour l’info, déjà, et je vais demander aux membres de mon blog s’ils ont aussi ce problème et ensuite voir avec l’une des autres admin’s du blog si, en faisant le changement depuis chez elles, ça règle le souci (on ne sait jamais !).
-
Bonjour,
Je viens d’aller voir sur le blog de Kumfu depuis un pc, sous windows7 avec Mozilla, et effectivement je ne puis pas accéder à la troisième sous-catégorie dans le menu.
Twilight se trouvant tout en bas et l’arborescence suivante se trouvant tout en haut, je ne puis pas la choper, car elle « s’enfuit ».
Je réfléchis à une solution. Si jamais j’en trouve une je viens vous la mettre, sinon si quelqu’un d’autre passe bénévolement et a une idée de génie à ce sujet, ce serait bien.
Effectivement votre blog est déjà bien implanté. Juste trouver le système D. Une bonne colle au niveau de la hiérarchie de votre menu, à revoir peut-être pour ne pas dépasser deux sous-catégories. La principale pour moi étant appelée l’onglet affiché dans la barre du menu. -
Ok. Merci pour ta réponse, filamots. Le problème n’est donc pas une question de visibilité depuis mon ordinateur, puisque tu l’as aussi en passant sur mon blog (et mes co-admins également).
Eventuellement, je me disais que restait la possibilité de faire du bricolage, oui, notamment en revoyant les sous-catégories de manière à faire remonter celles qui donnent lieu à des sous-catégories inaccessibles, mais, d’une part, ça obligerait à revenir sur une classification qui est bien pratique (si certaines catégories du menu sont en dessous les unes des autres, ce n’est pas sans raisons) et puis ça ne résoudrait pas le souci, de toute façon, parce que, ce wordpress servant à archiver des « fiches », dès qu’on en a plusieurs dans une même catégorie, on l’ajoute au menu, et ce menu se développe donc régulièrement pour, à chaque fois, s’agrandir. Si on parviens à régler le problème par un bricolage, on se retrouvera forcément coincé à un moment donné quand même. Et puis… bon, ça marchait bien, jusque là (et je vois que ça marche encore chez les autres).
Une des autres admin’s a essayé de régler le souci depuis son ordinateur, mais ça n’a pas marché, sinon.
-
Bonjour, je viens de penser à qqch: j’ai pu régler le pb en changeant d’ordinateur, mais c’est peut être plus le changement de système d’exploitation qui a produit le changement: vista sur l’un (celui où ça buggait), xp pro sur l’autre. Mon pb depuis une semaine n’était pas à la lecture sur le blog comme je vois que c’est le cas sur le vôtre, mais à la rédaction: à chaque fois que j’essayais de changer qqch aux menus depuis mon portable, au moment de la mise à jour l’ordre devenait aléatoire. J’espère qu’une solution simple sera trouvée.
-
@ dicanascruz, l’ordre dans le menu, pour l’affichage, c’est vous qui l’imposez. Il faut juste faire clic sur enregistrer tout en bas pour que les données que vous souhaitez le soient. C’est peut-être à cause de cela que l’ordre soit devenu aléatoire, parce que non validé ?
@ Kumfu, moi aussi, sur mon blog, j’ai une arborescence importante. Mais je ne vais pas au-delà de deux colonnes. Bien que ….tient je vais aller faire un essai, de la même manière que chez vous, pour voir si mon thème fait la même chose que chez vous. -
Ah, possible. Pour ma part, le menu apparaît impeccablement dans mon tableau de bord, alors ça ne doit pas venir de là.
Ceci-dit, ce n’est pas le seul bug que j’ai eu, hier : j’ai également le souci d’un nouveau membre, à qui j’ai envoyé une invitation et qui l’a accepté, et qui n’apparaît cependant que dans l’onglet « invitation » et nulle part ailleurs en tant que membre (j’aurais pourtant besoin de lui attribuer plusieurs articles, ce que je ne peux pas faire, du coup). Je ne peux donc même pas le supprimer pour recommencer la manipulation (et lui renvoyer une invitation ne change rien).
C’était un mauvais jour, hier…
-
Merci Filamots, non, ce n’était pas ça le pb, les vignettes étaient en place avant d’enregistrer le menu, et se déplaçaient une fois que j’avais cliqué dessus. En tout cas, même si il n’y a pas de vraie explication technique, la question s’est résolue en changeant d’ordinateur.
Et pas de pb pour un menu avec plus de 2 colonnes (je suis sur le thème twenty ten) -
Et pour filamots, passer à deux colonnes serait éventuellement une possibilité de bricolage, mais disons que rendrait les choses moins pratiques, le principe de notre wordpress étant d’être un lieu de classement de fiches (et donc, elles seraient beaucoup moins bien classées).
J’ai envoyé un courrier au support de wordpress. Peut-être qu’ils pourront résoudre ce qui apparaît clairement désormais comme un bug ? Sinon, effectivement, il faudra trouver une autre solution.
-
@ Kumfu,
Avez-vous bien mis dans le menu, le parent « Autres pairings » bien en retrait de « twilight » ? Je viens de faire l’essai sur mon blog et en fait à titre d’exemple, « autres pairings » devrait apparaître juste à côté de « twilight » ?
Une petite visite dans le menu, car une erreur est vite arrivée, j’en parle par expérience. Placer les éléments dans le menu n’est pas chose aisée, lorsqu’ils sont nombreux. Là je viens de le faire, et mettre citations à côté de l’indication monbanc dans la liste qui se trouve à côté : contacts atelier chez mumu qui se trouve dans atelier d’écriture. -
Nos réponses se sont croisées. Une bonne initiative d’avoir écrit au support dont je rappelle l’adresse :
support@wordpress.com -
Et oui, pourtant. Mais je viens de faire l’essai avec un autre thème, du coup, et ça marche ! C’est donc un bug avec le thème bueno.
Merci beaucoup ! Je vais changer le thème, du coup, tant pis, en attendant de voir si j’ai une réponse du support de wordpress.
-
@ Kumfu pourriez-vous créer un nouveau sujet pour ce problème ci :
j’ai également le souci d’un nouveau membre, à qui j’ai envoyé une invitation et qui l’a accepté, et qui n’apparaît cependant que dans l’onglet « invitation » et nulle part ailleurs en tant que membre (j’aurais pourtant besoin de lui attribuer plusieurs articles, ce que je ne peux pas faire, du coup). Je ne peux donc même pas le supprimer pour recommencer la manipulation (et lui renvoyer une invitation ne change rien).
Ceci pour la clarté du forum ainsi que de ses utilisateurs. Merci beaucoup.
-
-
Ok pour le thème Bueno. Merci de l’avoir abordé et signalé, une chose qui est tout de même importante à savoir. Merci à vous.
-
Je viens de voir que votre problème est déjà résolu. Vous avez fait vite :)
C’est totalement lisible maintenant. -
tant mieux pour la résolution du problème… mais ça reste aléatoire quand même comme solution étant donné que ça fonctionnait sans pb sur le thème bueno jusqu’à présent…
-
Oui. Et puis, pour l’instant, je n’ai fait que cliquer sur un autre thème. Reste maintenant à voir s’il accepte les mêmes widgets, si je peux en trouver un autre qui comporte un flux, etc. Donc du boulot, tout de même (et puis j’aimais bien bueno).
-
Je vous aurais suggéré d’attendre la réponse du support avant de modifier votre thème. Là personnellement je ne puis plus vous aider, cela devient trop interne à votre blog. Je n’en ai pas l’accès, seul la technique peut vous aider à ce sujet et aussi pour la question que vous avez posée à la suite de votre problème d’invité et se référant à ce transfert. Ce qui fait beaucoup de sujets à la fois.
- Le sujet ‘Bug ou changement dans le menu déroulant ? = Gros problème.’ est fermé aux nouvelles réponses.