[WP.org] Bug PHP d'identification lors des commentaires
-
Bonjour,
voilà j’ai remarqué un bug – surement lié a des requêtes php – concernant l’identification lorsque j’ai posté récemment un commentaire sur un blog WordPress. Je vous préviens, cela peut devenir un petit casse-tête pour ceux qui ont des problèmes de logique. J’ai essayé de synthétiser ça au maximum.
//Flashback
Depuis quelques mois maintenant, quand je consultais le blog d’une association – que l’on nommera Blog A – lorsque je postais mon commentaire, j’indiquais donc :
– Nom
– Adresse de contact
<i>Et je postais mon commentaire…</i>Et lors de l’envoi du commentaire, WordPress reconnaissant mon Adresse de contact utilisée pour mon compte WordPress, elle m’affiliait automatiquement ma photo de profil (gravatar).
// Aujourd’hui
Aujourd’hui je suis allé sur le blog d’un ami – que l’on nommera Blog B -, et ai voulu y ai laissé un commentaire. Lorsque j’y ai posté mon commentaire, toujours pareil, j’indiquai donc :
– Nom
– Adresse de contact
<i>Et je postais mon commentaire…</i>Sauf qu’une fois envoyé, WordPress à cette fois-ci reconnu mon Adresse de contact non pas pour y affilié ma photo de profil, mais pour me demander de me connecté et donc laissé le commentaire en y associant mon Profil WordPress. J’ai donc complété mes identifiants, et une fois saisis, le commentaire posté affichait mon identité non plus avec le nom que je venais d’écrire mais (mon Nom de Profil associé à mon Adresse de contact WordPress + le Nom que je venais d’écrire) !
// Conclusion
Sur le Blog A, WordPress reconnaît l’identité via l’Adresse de contact après le post du commentaire et y affilie ma photo de profil (et donc si on y réfléchi d’ailleurs, n’importe qui peut poster un commentaire en mon nom en affichant ma photo de profil (mais en y mettant n’importe quel Nom saisi), du moment qu’il y met mon Adresse de contact.
Et sur le Blog B, WordPress reconnaît l’identité via l’Adresse de contact pendant le post du commentaire et me demande donc de me connecter, mais ajoute néanmoins le Nom saisi en plus de mon Nom de Profil.
Métaphoriquement, je me retrouve donc avec un commentaire :
Sur le Blog A : au nom de Mickey + photo de Mickey (non connecté, et Mickey pouvant être toute autre chose).
Sur le Blog B : au nom de MickeyMouseMickey + photo de Mickey (connecté, mais qui aurait été MickeyMouse + photo de Mickey si je n’avais rien mis en guise de Nom ou si j’avais déjà été connecté).Ce qui veut dire que non seulement l’identification ne se fait pas de la même manière (défois elle se restreint à l’affiliation de la photo de profil via l’Adresse de contact, et défois elle affilie le compte tout entier après demande de connexion), mais en plus quand elle se fait toute entière, elle ajoute quand même le Nom saisi en plus du Nom affilié au Profil une fois la demande de connexion effectuée.
Merci pour votre lecture et – je l’espère – votre compréhension.
J’attends une solution au plus vite, cordialement. -
Et petite précision Post-Bug, sur le Blog A on ne peut pas cliquer sur le Nom saisi, par contre l’image associée elle est cliquable et mène à mon Profil Gravatar, et sur le Blog B le Nom du Profil lui étant cliquable et menant bien a mon Profil Gravatar.
-
voilà j’ai remarqué un bug – surement lié a des requêtes php […]
Bonjour. Vous semblez parler d’un blogue autohébergé WordPress et, par conséquent, vous n’êtes donc pas au bon endroit. Veuillez poser votre question sur les forums appropriés à : http://www.wordpress-fr.net/support/
Vous vous trouvez actuellement dans les forums pour blogues hébergés par WordPress.com. Nos réponses ne seront donc pas pertinentes à votre situation. Merci et j’espère que vous trouverez bientôt réponse à votre question.
P.-S. Si votre question concerne bien un blogue hébergé par WordPress.com, merci de nous en donner l’adresse.
-
Bonjour,
bah justement c’est là aussi qu’il y a un problème. Le Blog A est un auto-hébergé et le Blog B est un blog hébergé par WordPress.
Alors, que sur le Blog B hébergé WordPress il reconnaît l’Adresse de contact et qu’il me demande donc de me connecter c’est normal, en revanche :
– Pourquoi il ajoute quand même le Nom saisi en plus du Nom de Profil associé aux identifiants une fois connecté ? (Donc là c’est une erreur interne dans la conception php de WordPress.com)
Et ce que je ne comprends pas non plus c’est :
– Pourquoi sur le Blog A auto-hébergé il reconnaît l’Adresse de contact pour lui affilié ma photo de profil, et pourquoi il laisse n’importe qui poster des commentaires en y associant la photo de profil, et ce sans demander la moindre identification ? (Et là c’est une erreur interne dans la conception php WordPress.org)
Merci.
-
Je peux vous répondre uniquement concernant les blogues hébergés par WordPress.com. (Pour WordPress.org, je le répète – c’est le forum WordPress.org).
Sur un blogue hébergé par WordPress.com, si vous tentez de signer un commentaire avec une adresse email déjà associée à un compte WordPress.com (autrement dit, si vous avez déjà créé un compte WordPress.com à un moment ou à un autre dans votre vie), WordPress.com vous demande de vous connecter.
Par ailleurs, les renseignements qui apparaîtront sur le commentaire seront ceux sur votre profil, et non ceux que vous aurez entrés.
Si vous avez des commentaires ou des plaintes à ce sujet, écrivez au personnel de WordPress.com, à support@wordpress.com . (Vous êtes dans un forum tenu par des usagers comme vous.)
- Le sujet ‘[WP.org] Bug PHP d'identification lors des commentaires’ est fermé aux nouvelles réponses.