Cannot transfer in domains with ineligible TLDs.

Hi,
    I’m about to buy a business solution to use wordpress with woocommerce.
    However we already own the domain, and we would like to transfer it to worpdress – however, right when we’re about to pay for the business offer, we have this message.

« Cannot transfer in domains with ineligible TLDs. »

We make sure the domain wasn’t protected anymore on our previous host, and we do have the code to transfer it.
    What can we do now ? We don’t want to stay with our previous host and want to move to wordpress, so the mapping (if I understood well) is not the solution we’re looking for.

Thanks in advance for your help ! (sorry for bad english, french here).

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Vous êtes sur le forum francophone et, de ce que je sache, vous n’êtes pas passé par le formulaire de contact. Auriez-vous la gentillesse de reposer la question en français SVP?

Bonjour,
    Désolé je suis nouveau et je pensais que la communauté était anglophone.
    Mon problème est le suivant – je m’apprête a acheter la solution business pour faire de l’e-commerce avec woocommerce.
    On a déjà un nom de domaine, hebergé chez un herbergeur que l’on souhaite quitter pour passer entierement sur wordpress.
    Nous avons donc fait le nécessaire pour préparer le transfert du nom de domaine (a savoir retirer sa protection et récupérer son code).
    Seulement voila, lorsque l’on s’apprête enfin a regler, on a un message d’erreur « Cannot transfer in domains with ineligible TLDs. » et nous ne sommes pas assez calés pour savoir quoi faire.

Merci par avance pour votre aide !

Merci d’avoir reposé la question en français! Je vous rassure, le forum https://fr.forums.wordpress.com est bel et bien tenu par des francophones et tout son contenu est en français.

WordPress.com ne prend pas en charge le transfert entrant de certains types de noms de domaine, notamment .uk, .fr et .ca. Si vous avez un tel nom de domaine, vous ne pourrez pas le transférer ici, mais vous pouvez tout de même l’associer à votre site WordPress.com.

Pour commencer, vous devrez acheter un plan (minimalement le plan WordPress.com Personnel).

Une fois que le plan sera acheté, vous irez à Mes sites > Gérer > Domaines, puis vous cliquerez sur Ajouter un domaine. Lisez attentivement les instructions à l’écran. Oui, on vous dira que le nom de domaine est déjà pris, mais on vous dira aussi que vous pouvez associer ce nom de domaine à votre site.

En plus d’acheter un plan à WordPress.com, vous devrez remplacer les serveurs de nom (chez votre registraire de nom de domaine) par ceux de WordPress.com :
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com
    Si vous ne savez pas comment remplacer les serveurs de nom, demandez à votre registraire de nom de domaine de vous expliquer ou de le faire pour vous.

Important : vous devrez payer des frais annuels à deux endroits :
    – à WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi
    – à votre registraire de nom de domaine pour l’enregistrement du nom de domaine seulement.
    Les frais pourraient être exigibles à des dates différentes.

Voilà la procédure en bref. Pour les détails :
    https://fr.support.wordpress.com/domaines/association-domaine-existant/

Merci pour votre réponse !
    Si je comprend bien cela fonctionne donc pour les noms en .com ?
    Nous avions pris la disposition de prendre aussi la version .com du domaine.

Oui, cela fonctionnerait en principe pour un nom de domaine .com.

Vous semblez avoir marqué ce sujet « résolu », mais si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à créer un nouveau sujet :
    https://fr.forums.wordpress.com/?new=1

• Le sujet ‘Cannot transfer in domains with ineligible TLDs.’ est fermé aux nouvelles réponses.