[WP.org] Carte interactive

Bonjour, je ne connais pas grand-chose à la création d’un site, mais je suis bien décidé à apprendre – pour autant que le but essentiel à atteindre soir réellement possible sur WordPress ! D’où ma question la plus importante :
    La page la plus importante du site que je dois construire est une portion de carte topographique, pleine page, ou presque. Sur cette carte, je dois pouvoir positionner une certain nombre de lieux-dits et autres refuges, avec relative précision. Ensuite, lorsque le visiteur va cliquer sur l’un des noms mentionnés, les détails y relatifs doivent apparaîtrent. Et si l’on clique sur le tronçon d’itinéraire reliant deux de ces lieux-dits, la durée du parcours concerné doit apparaître.
    Quelqu’un peut-il me dire si cela est possible, et le cas échéant comment procéder – dans les grandes lignes, bien sûr.
    De très grands remerciements anticipés ! Bien sûr, si cela doit déboucher sur une assistance importante, je suis prêt à écouter les prétentions de défraiement de la personne prête à faire l’éducation du représentant du troisième âge que je suis !!!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Avant toute chose, que désirez-vous créer?
    – un site hébergé par WordPress.com
    ou
    – un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleurs

Pour en savoir plus sur les deux variantes :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1

En fait, je dois m’occuper de deux sites : le premier, pour continuer – plus ou moins – les quelques activités professionnelles que j’ai encore. Le nom de ce site est imagevideo.ch, je suis hébergé chez ovh, qui m’ont fourni les liens WordPress
    Le second, celui qui est l’objet de ma question première, n’est pas encore bien précis dans ma tête. Je comprends bien votre question, mais la seule manière que je pense crédible pour vous répondre est celle-ci : si vous avez compris ce que je dois pouvoir faire avec cette carte, merci de me dire quel choix initial je dois faire, être ces deux options, pour arriver à mes fins…
    Est-ce possible ?
    Cordialement et à bientôt !?!

Si votre site fonctionne sous WordPress, mais n’est pas hébergé par WordPress.com, vous n’êtes pas au bon endroit. Veuillez poser votre question sur les forums appropriés à : https://wpfr.net/support/

Vous vous trouvez actuellement dans les forums pour sites hébergés par WordPress.com. Nos réponses ne seront donc pas pertinentes à votre situation, car les deux variantes de WordPress ne fonctionnent pas de la même façon. Merci et j’espère que vous trouverez bientôt réponse à votre question.

Complément d’information : https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom?replies=1

• Le sujet ‘[WP.org] Carte interactive’ est fermé aux nouvelles réponses.