Catalogue raisonné

Bonjour, j’ai créé un site sur worpress.com gratuit. Je voudrais y ajouter une liste d’oeuvres d’env 1000 lignes. Cela devrait ressembler à un catalogue habituel (mais sans prix) càd avec une liste comprenant qq colonnes et si possible une petite photo (vignette) et en cliquant sur une ligne (oeuvre) on pourrait lire des informations complémentaires sur une fiche complète.
    Je ne vois aucune fonction pour le faire. Est-ce possible ? Y-a-til une abonnement qui me permettrait d’avoir cette fonction ? Je n’ai pas envie de passer sur .org et de gérer un serveur.
    Question supplémentaire si c’est possible je voudrais l’importer sous format excel.
    Merci d’avance.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. WordPress.com est une plateforme essentiellement conçue pour faire des blogues.

Si vous désirez rester chez WordPress.com, vous pouvez créer un tableau (en HTML) contenant des photos, et chaque photo peut mener à un article (que vous créez un par un) décrivant l’oeuvre. Ce ne sera pas parfait, mais c’est le mieux que vous pouvez faire, compte tenu des limitations de ce système.

Si vous désirez faire un « vrai » catalogue, vous serez peut-être mieux servie par une plateforme spécialement conçue à cet effet (ou, à la limite, une installation WordPress.org avec un plugin de catalogue – s’il existe).

P.-S. L’importation/l’exportation Excel n’est pas possible sous WordPress.com. Raison de plus pour vous tourner vers une autre plateforme qui répondra peut-être mieux à vos besoins.

• Le sujet ‘Catalogue raisonné’ est fermé aux nouvelles réponses.