Catégorie -> Page -> Articles

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si le sujet à été abordé… J’ai vue qu’il y avait des sujets mais je suis tombée que sur des sujets clos…
    J’aimerai faire un blog j’ai déjà fait le menu mais en fait j’aimerai faire une catégorie (ça, ça va) par exemple :
    -Voyages

et mettre deux ou trois page associées (ça, ça va aussi). Mais j’aimerai que quand on clique sur une page, on voit les articles fait qui sont en rapport avec cette catégorie.

Mais je ne veux pas qu’on voit ces articles dans le menu déroulant…

Je sais pas si c’est très clair …

Merci d’avance pour réponse ou pour me rediriger vers un sujet ouvert !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.

Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.

Voici les instructions pour créer un menu.
    https://wordpress.com/fr/support/menus/

Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.

Si ce n’est pas clair, merci de préciser à quelle étape vous bloquez.

P.-S. Oui, le sujet a été abordé des tonnes de fois, mais ce n’est pas grave. Nous donnons généralement cette même réponse.

D’accord merci beaucoup je vais essayer ça !
    Si je n’y arrive pas je reviendrai ici !

Pas de soucis, dès l’instant où vous continuez sur le même sujet.
    Pour un autre sujet, nous vous demanderions d’ouvrir un nouveau sujet. Merci d’avance.

Super, j’ai pu tester ce que vous m’aviez conseillé !
    C’est pile ce que je voulais !
    Encore merci !

Merci de nous avoir prévenus. Je mets le sujet en résolu.

• Le sujet ‘Catégorie -> Page -> Articles’ est fermé aux nouvelles réponses.