categorie uniquement dans sidebar

Bonjour,

Sur mon blog je souhaite realiser un affichage un peu particulier pour une categorie « le saviez-vous ? » :

– Tout d’abord, je ne souhaites pas que les billets de cette categorie apparaissent sur ma page d’acceuil (sans pour autant faire une page fixe : je voudrais que les articles des autres categories s’affichent)

– Ensuite, je voudrais faire apparaitre dans ma sidebar un widget ou s’afficherait le titre « le saviez-vous » suivit de 3 liens vers des articles de cette categorie, choisis aleatoirement dans un liste d’une quinzaine de lien (et que l’affichage aleatoire soit generer a chaque chargement de la page), aimsi qu’un lien « plus » qui amenerait vers les archives dans cette categorie (ou un sommaire).

Est-ce possible ?

Merci d’avance

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Malheureusement, vous ne pouvez pas choisir d’avoir un accueil avec les articles de toutes les catégories sauf une en particulier. Au mieux, vous pouvez définir une page statique en guise d’accueil (même si vous avez dit ne pas privilégier cette avenue) :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/articlescategoriespages?replies=7

Vous pouvez insérer un widget RSS dans votre barre latérale qui affichera les plus récents articles d’une catégorie donnée. Par exemple, pour la catégorie « Articles », l’adresse URL du fil RSS serait :
    http://newsfromnz.wordpress.com/category/articles/feed/

Je ne connais aucune façon d’afficher du contenu aléatoire sur WordPress.com. Pour être honnête, en raison des restrictions de sécurité ici (pas de JavaScript, notamment), je doute que ce soit possible, désolé.

Bonne continuation et bon séjour chez les Kiwis :-)

Je viens de penser à une petite astuce : créer un deuxième blogue qui ne servirait qu’aux « Le saviez-vous? » et où vous programmeriez une série d’articles à tous les x jours, et que vous inséreriez dans votre blogue principal au moyen du widget RSS. J’ai déjà vu cela dans des blogues qui voulaient une chronique « Pensée du jour » ou « Le saviez-vous ». Ce n’est pas aléatoire, mais ce serait distinct du contenu de votre blogue principal au moins.

Merci pour vos reponses. Je crois que la creation d’un autre blog reste la meilleur solution, meme si j’ai peur de perturber un peu mes lecteurs (des parents, alors internet c’est encore un peu complique pour eux ^^ ). Que voulez vous dire par widget RSS ?
    Sinon, je me renseignait pour generer une fonction aleatoire en html afin de l’ajouter au widget text, mais je ne trouve rien (je ne connais rien a l’html). Si vous avez une piste…
    Merci !

Le widget s’appelle vraiment comme ça : RSS. Il vous demandera certains renseignements dont le nom que vous voulez donner au widget, l’adresse URL du fil RSS, ainsi que le nombre d’articles à afficher, etc.
    http://en.support.wordpress.com/widgets/rss-widget/

Ah suis-je bete ! Merci encore. Je trouve ca vraiment dommage de ne pas pouvoir realiser simplement cette petite section … J’espere que ca evoluera bientot !

Je vous en prie et pas de soucis :-)
    N’hésitez pas à revenir si vous avez d’autres questions.

• Le sujet ‘categorie uniquement dans sidebar’ est fermé aux nouvelles réponses.