catégories [Mon article ne se place pas dans la catégorie]
-
Pourquoi un article que je place dans la catégorie en balade, ne se retrouve pas pour les lecteurs dans cette catégorie. Que dois-je faire de plus?
[Titre étoffé par airodyssey – Merci de toujours utiliser un titre qui décrit brièvement le problème; voir les conseils d’utilisation du forum]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.
Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.
Voici les instructions pour créer un menu.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.
Si ce n’est pas clair, merci de préciser à quelle étape vous bloquez.
-
Bonjour,
Nous avons bien avancé dans le site =
https://lapelledujardin.wordpress.com/
Seulement comment on fait pour intégrer des Catégories dans les Menus ?Pour mieux expliquer, nos Menus Horizontaux sont : Accueil / Au jardin / Au potager / En Cuisine / En balade / Z’animaux / A propos / Contact et nos catégories sont les mêmes. Ce que je souhaite c’est que lorsqu’on clic dans par exemple le Menu « En cuisine », on retrouve tous les articles concernant cette rubrique…
Autre question : Tous ce que j’écris ce met dans le Menu « Blog ». Ce n’est pas moi qui ait créé ce Menu ; A quoi sert-il ? Dois-je le garder ?
Par avance Merci -
D’abord, insérez tous les onglets dans votre menu en suivant les instructions que j’ai fournies dans ma première réponse. (Vous allez pouvoir les hiérarchiser par la suite en onglets et sous-onglets.)
Ensuite, triez les onglets par glisser-déposer pour les mettre dans l’ordre voulu. (Ils seront tous au même niveau, certes, mais cela va changer à l’étape suivante.)
Ensuite, vous avez le choix :
– soit vous cliquez sur l’un des sous-onglets et vous le glissez légèrement vers la droite pour qu’il soit « en retrait »
– soit vous cliquez sur l’un des sous-onglets et vous choisissez l’option « Sous __ » (par exemple « Sous Au Jardin »). -
Je remarque que vous dites « menu » à la place d' »onglet. »
Pour éviter toute confusion : un menu contient un ou plusieurs onglets.
Votre onglet « blog » a été créé parce que vous avez une page d’accueil statique intitulée « accueil ». Si vos articles de blogue (toutes catégories confondues) ne vont pas sur votre page d’accueil, ils doivent aller quelque part d’autre, d’où l’onglet « blog ». Toutefois, vous n’avez aucune obligation de garder cet onglet dans votre menu.
- Le sujet ‘catégories [Mon article ne se place pas dans la catégorie]’ est fermé aux nouvelles réponses.