Catégories ne s'affiche pas dans l'article
-
Bonjour,
J’ai parcouru les messages de ce forum mais je n’ai pas trouvé de réponses à ma question.
Mes catégories ne s’affichent pas en dessous de chacun de mes articles. J’ai pourtant coché dans Réglages>Lecture>enhanced feeds toutes les box (catégories, tags, compteurs de commentaires et partager) mais rien n’y change. Le reste s’affiche bien (les boutons partage et commentaires) mais pas les catégories.
Quelqu’un a eu le même problème et l’a résolu ?
J’utilise blissful blog theme.Merci beaucoup,
LauraL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour mapetiterobeencoton,
Pour que votre catégorie s’affiche, lorsque vous créez un article, vous avez à votre droite légèrement en bas, vous verrez par défaut, la catégorie, « inclassable » et en-dessous le lien qui vous indique : Ajouter une nouvelle catégorie.
C’est à cet endroit que cela se passe. La catégorie, c’est en ce qui me concerne la base de la bibliothèque de mon blog.
Ensuite vous pouvez créer, des sous-catégories.
Je vous explique. Vous créez une catégorie robe, vous la validez, elle apparaitra dans vos catégories.
Lorsque vous créez un article que vous souhaitez que pour cet article vous voulez y mettre la catégorie : robe, ce mot apparaîtra dans le bas de votre article et ce dernier sera référencé comme tel sur votre blog.
Ensuite si vous voulez ajouter, la notion de jaune par exemple, pour faire une sous-catégorie, vous pouvez lors de la création d’un article et que cela se présente, ajouter la catégorie : jaune et en-dessous il sera affiché : catégorie parente, ce qui dans ce cas sera robe. Vous allez la choisir et vous verrez en léger retrait apparaître en-dessous du mot robe, la sous-catégorie jaune.
Voilà comment se créent les catégories et si vous en avez envie, les sous-catégories. En espérant avoir été claire. -
Bonjour et merci pour votre réponse.
J’ai pourtant bien créée mes catégories, et d’ailleurs ma catégorie « création » apparait au bas de mes pages (mais pas au bas de mes articles…).
Je ne comprends pas ce qui cloche. -
J’ai pourtant coché dans Réglages>Lecture>enhanced feeds toutes les box (catégories, tags, compteurs de commentaires et partager) mais rien n’y change
Enhanced Feeds fait allusions aux flux RSS. Ce réglage ne change donc strictement rien à l’affichage de vos articles, désolé.
Aussi, je ne sais pas si c’était clair dans l’explication de filamots, mais il ne suffit pas de créer une catégorie. Vous devez forcément attribuer la catégorie à au moins un article (ou si vous préférez, classer au moins un article dans chaque catégorie). Vous suivez?
Sinon, à quoi bon indiquer tel ou tel nom de catégorie au bas de l’article si celui-ci n’a rien à voir?
Ou peut-être vouliez-vous que les catégories apparaissent au même endroit que « Accueil », « À propos », etc.? (tout en haut)
Quelques précisions seraient de mise ici :-)
-
Bon dimanche à tous les deux,
J’ai pourtant bien créée mes catégories, et d’ailleurs ma catégorie « création » apparait au bas de mes pages (mais pas au bas de mes articles…).
Je ne comprends pas ce qui cloche.En fait cette catégorie, vous devez la cocher au moment de la création de votre article là où je l’indiqué dans le lien ci-dessous, sous forme de capture d’images. J’ai téléchargé votre thème sur mon blog d’essai pour faire cette capture. Je rempli mon texte, et à droite, j’ajoute, je modifie, mes catégories. Attention en principe et par défaut la catégorie « inclassable » apparaît sur les thèmes chez WordPress. Je vous conseille de la décocher et d’en choisir une par défaut.
http://hpics.li/5d1125c
Si vous suivez ces indications, vos catégories apparaîtront en bas de vos articles.
Quant à vos tags, et catégorie, j’ai également fait une capture d’écran pour vous montrer comment cela apparait avec toujours votre thème dans mon blog d’essai.
http://hpics.li/c208b99En espérant que cela puisse vous éclairer un peu plus. Je vous rassure, je suis passée par là aussi :)
Désolée pour le retard dans mes réponses sur ce forum, je sors d’une bonne grippe, malgré la vaccination, mais ceci sans gravité tout de même.
Bon dimanche. -
Bonjour et merci pour votre retour !
Je vous assure que j’ai coché la catégorie au moment de la rédaction de mon article. J’ai bien les commentaires et les tags qui s’affichent mais pas « cette entrée e été publiée dans… »
Pour répondre à Airodyssey, j’aimerai que sous mes articles apparaissent la catégorie. Au même titre que les commentaires et tags.
Merci en tout cas pour vos retours.
-
Je comprends un peu mieux le problème. En fait, le thème semble avoir été conçu pour ne pas afficher la catégorie à la fin de l’article malheureusement…
Effectivement, d’autres thèmes affichent ce renseignement au même titre qu’un tag.
- Le sujet ‘Catégories ne s'affiche pas dans l'article’ est fermé aux nouvelles réponses.