Certaines fonctions en rade SOS

Bonjour, depuis hier soir certaines fonctions ne marchent plus. Le cliquent et rien de se passe : impossible d’uploader dans un article un image depuis la biblio ou mon ordi, impossible d’ouvrir l’aide ou option d’écran, impossible d’ajouter ou de choisir des catégories ou des tags. Un truc bizarre est apparu en haut à gauche près du titre de mon blog, un petit cartouche grisâtre qui indique « avatar du blog » comme si un « clone » du blog avait été créé (pas par mois en tout cas). J’ai épuisé ma science. J’ai fait un ménage : viré les cookies, vidé les caches, etc, déconnecté, reconnecté 50 fois. Rien. Les touches ne répondent pas, je clique et nothing ! Ca ne mouline même pas . Quelqu’un a déjà eu ça. Merci pour toute piste. Cordialement. Petitsobjetsdecompagnie

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour, Mon problème persiste. j’ai pensé un moment à une perturbation en provenance de chez wordpress mais comme le problème est toujours là plus de 24 h après, je ne pense pas que cela vienne de chez eux ils auraient déjà réagit. N’ayant pas fait de modifications dans le réglage par moi-même, pensez-vous que cela puisse se corrompre seul ? Merci par avance de l’aide qui pourrait être apporté. Je m’occupe d’une association et j’ai vraiment besoin du blog pour présenter des activités en cours ou à venir et autres annonces. Merci à tous. Bien cordialement.

j’ajoute, pardon, que en haut ce qui apparaît en grisé dans un cartouche est « AVATAR DU BLOG ACTUEL ». J’ai beau épluché par Go-Ogle, je ne trouve rien. Avez-vous déjà vue cela inscrit en haut de vos blogs ? Merci par avance. Cordialement à tous.

Ce que vous décrivez s’apparente à un problème avec votre navigateur, avec votre connexion à Internet ou avec votre ordinateur.

Je vous conseille de procéder par élimination :
    – videz votre mémoire cache et supprimez vos cookies (si vous ne savez pas comment faire, recherchez dans Google « Comment vider ma mémoire cache sur » suivi du nom de votre navigateur).
    – essayez un autre navigateur (seulement pour voir si votre navigateur est en cause)
    – essayez avec une autre connexion à Internet (chez un ami ou un voisin, par exemple)
    – désactivez temporairement votre antivirus (seulement pour voir s’il est en cause)

Merci Airodyssey. Mais j’avais déjà fait ces vérifications de base. Et j’ai trouvé la solution par hasard. Je la donne cela peut servir à d’autres. J’ai deux blogs et je ne sais pas comment expliquer mais je tentais d’administrer l’un en étant sur l’admin de l’autre (or ces deux blogs ne sont pas liés, l’un est celui d’un asso, l’autre le mien propre, n’appartenant pas à la même personne). Je ne sais pas comment expliquer le truc, je ne suis pas informaticien mais graphiste, alors moi et les programmes ça fait deux.Enfin en étant logué sur le blog de l’asso j’étais en même temps logué sur le mien perso, et les deux ne dépendent pas du tout de la même inscription ni même adresse mail ni rien du tout, n’ont RIEN a voir ensemble. Je pense que c’est cela qui fait apparaître la phrase « avatar du blog actuel » en fait on tente de travailler à partir d’un autre admin et on se retrouve comme sur une sorte de blog « fantôme ». Bref sur mon blog propre je vois « vous tentez de faire ceci en étant untel or ce n’est pas votre blog machin si voulez allez dessus etc etc… et en bas le nom du blog qui bloque et cliquer là pour aller sur l’admin….j’ai cliqué et hop ! Retour sur le bon admin du site bloqué et tout qui remarche ! Je ne sais pas comment expliquer mais cela fait comme si il y avait eut une « passerelle » entre les blogs. C’est pas clair je sais, peut-être que quelqu’un pourra mieux formuler. Bon j’ai ramé deux bons jours quand même ! Cordialement;

• Le sujet ‘Certaines fonctions en rade SOS’ est fermé aux nouvelles réponses.