C’est devenu de la m@rde !

Punaise, je sais pas ce que vous faites, c’est devenu infecte à utiliser !!! C’est quoi ce formulaire pour créer un article, il a changé 10x en un mois punaise ! Insupportable, c’est devenu plus long et chiant que jamais ! Je quitte votre truc de m@rde pas d’autres mots !

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Même si vous dites que vous « quittez », je mets cette information au cas où elle pourrait servir à d’autres personnes…

En août 2020, WordPress.com a annoncé que l’ancien éditeur serait progressivement abandonné.

Entre-temps, vous pouvez retourner à l’éditeur classique en passant par votre WP-Admin (ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site, p. ex., monsite.wordpress.com/wp-admin/), puis en créant ou en modifiant vos contenus de cette façon.

Sinon, il existe toujours le bloc « Classique », accessible depuis l’éditeur de blocs, qui reproduit le fonctionnement de l’éditeur classique.
    https://wordpress.com/fr/support/editeur-wordpress/blocs/bloc-classique/

Bonjour,

Je comprends un peu la réaction de sandrajayde. La transition n’est pas évidente.
    En fait c’est beaucoup moins pratique. Il faut aller chercher des options dans des onglets peu clairs alors qu’avant on avait tout sous la main. La notion d’intuitivité m’échappe un peu.
    Pour la composition, en publiant un article, on tombe d’offfice sur un double interligne dont on ne sait pas comment se débarasser (enfin, moi, je n’ai pas trouvé). Ne peut-on pas demander d’en avoir un simple d’entrée, et proposer le double dans la barre d’outils ?
    J’avoue de plus ma stupidité, je n’ai toujours pas compris ce qu’était un « bloc » (ni à quoi ça servait).
    Enfin, le plus gros problème reste pour la fonction « Copier » puisqu’en cliquant dessus on est automatiquement dirigés sur ce nouvel éditeur de blocs (pas de choix possible, ou je n’ai pas trouvé)

Mais bon, je ne cherche pas à faire obstacle au progrès, je donne mon ressenti d’utilisateur.

Un blog me suffit. Un blog de blocs ne m’est pas indispensable.

Bonjour,

tout à fait d’accord avec pich24, tout est moins facile qu’avant et surtout le positionnement de plusieurs images sur une même page, aux mêmes formats (miniature, par exemple) !

Mais bon, comme le dit pich24, ne faisons pas obstacle au progrès …

Toutefois, je n’arrive pas bien à saisir le sens ou l’utilité de tout ceci … !?!?

Merci à tous pour vos commentaires. Cependant je vous rappelle que vous êtes sur un forum tenu par des utilisateurs comme vous.

Pour joindre un employé et lui faire part de vos commentaires, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://wordpress.com/forums/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook
    Au besoin, vous pouvez utiliser un traducteur automatique (Google Translate, DeepL ou autre) pour rédiger votre question en anglais.
    Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est géré à la fois par des utilisateurs bénévoles et par des employés.

• Le sujet ‘C’est devenu de la m@rde !’ est fermé aux nouvelles réponses.