C'est quoi ce mail reçu ? [Message mentionnant l'ICANN – Quoi faire?]
-
Bonjour. Je viens de recevoir un mail de « (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel) » auquel je ne comprends rien !
C’est très long, en anglais et en termes informatique que je ne connais pas ! Et ça commence comme ça :
« Greetings!
ICANN, the organization responsible for the stability of the Internet, requires that each domain name registrant be given the opportunity to correct any inaccurate contact data (WHOIS data) associated with a domain name registration. Our records for your domain are as follows:maretraiteafond.com »
Je fais quoi avec ça moi ?
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. C’est un rappel qui est envoyé à toutes les personnes qui ont acheté un nom de domaine (sans .wordpress.com). Il dit en bref que vous devez mettre à jour vos coordonnées (nom et adresse postale) si elles ont changé. Si vous n’avez aucun changement à faire, alors vous n’avez aucune mesure à prendre.
-
Bonjour airodyssey.
Justement je viens de changer d’adresse postale mais je ne vois pas où il faut changer ça ni de page « gestion de domaine » -
Le message que vous avez reçu devrait contenir un lien menant à cette section justement.
J’ai conservé le message identique que j’ai reçu et je peux vous le fournir. Cliquez sur le lien ci-dessous et ensuite, si on vous le demande, cliquez sur le nom de votre site :
https://wordpress.com/domains/manage/
Cliquez ensuite sur votre nom de domaine (maretraiteafond.com), puis sur Contacts et confidentialité, puis sur Modifier les coordonnées.
Modifiez les renseignements voulus (adresse, etc.), puis cliquez sur le bouton bleu Enregistrer les coordonnées. -
-
Merci, je viens de recevoir le même message. Je vais de ce pas aller tout contrôler.
@provencale84, sous windows10, l’option traduire était proposée chez moi. J’ai fait clic dessus et pour la suite aussi.
Bonne soirée à tous les deux. :-)
- Le sujet ‘C'est quoi ce mail reçu ? [Message mentionnant l'ICANN – Quoi faire?]’ est fermé aux nouvelles réponses.