changement d'administrateur principal
-
Nous changeons d’administrateur: le profil que nous avons créé ne permet pas d’accéder au tableau de bord comment donner cet accès à Michel Babel (login : diocesechalons)
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Seul l’administrateur du site peut gérer les accès des autres utilisateurs. Par conséquent, vous ne pourrez pas faire cela si « le profil que [vous] avez créé ne vous permet pas d’accéder au tableau de bord » (au même titre que moi, je ne pourrais pas m’ajouter moi-même comme administrateur de votre site).
Pour plus de clarté : vous devez impérativement être connecté(e) à WordPress.com avec le même compte (et donc le même nom d’utilisateur) que celui qui avait servi à créer le site.
-
Je suis administrateur, de mon site (saintemariemelun77.wordpress.com) j’ai invité une autre adresse mail en tant qu’administrateur, la personne à bien reçu mon mail lui indiquant qu’elle serait administrateur, elle a donc suivi les instruction pour se créer un compte et accepter l’invitation, mais elle n’a pas accès à mon site, lorsqu’elle se connecte, wordpress lui demande de se créer un site et ne lui donne pas accès au mien. De plus, lorsque je retourne sur les paramètres de mon site, je ne voie pas cette personne apparaître en administrateur alors que l’invitation à bien été envoyé et qu’elle a bien reçu le mail.
Vous remerciant pour votre attention et dans l’attente de vos conseils,
Rachel Martin -
@saintemariemelun77 : La personne a probablement créé un deuxième compte, mais tente de se connecter au tableau de bord de votre site avec son compte original.
Demandez à la personne de réessayer en entrant le bon nom d’utilisateur. Si elle continue d’éprouver des difficultés, dites-lui d’ouvrir son propre sujet sur le forum.
Lien pour ouvrir un nouveau sujet : https://fr.forums.wordpress.com/?new=1
-
Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis exactement au bon endroit mais je tente… Nous sommes plusieurs administrateurs sur mon blog et suite au départ (en mauvais termes) de l’un d’eux, je voulais supprimer cet utilisateur pour éviter toute action revancharde. Malheureusement impossible de supprimer ni même de rétrograder en rôle cette personne. Un message d’erreur s’affiche à chaque fois. Une solution à me proposer? Merci -
@followthereader1
Vous n’êtes pas au bon endroit et vous avez déjà posé la question sur ce lient :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/suppression-dutilisateur?replies=1
- Le sujet ‘changement d'administrateur principal’ est fermé aux nouvelles réponses.