changement d'adresse mail
-
Je voudrais changer mon adresse mail.
Un message s’affiche selon lequel ma nouvelle adresse mail est déjà associée à mon blog. Or, ce n’est pas le cas.
Je ne sais pas quoi faire.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Vous parlez peut-être d’un message qui dit que l’adresse email est déjà associée à un compte existant. En effet, une adresse email ne peut pas être reliée à deux comptes WordPress.com à la fois.
Donc, tant que votre adresse email est associée à un compte (et ce, même si le compte ne gère aucun site Web), vous ne pourrez pas utiliser cette adresse email.
La seule solution consiste donc à aller dans le premier compte (celui qui utilise votre adresse email) et à changer l’adresse email pour une autre adresse (que vous créez sur Gmail, Outlook ou tout autre service gratuit). Seulement à ce moment-là, vous aurez libéré l’adresse email et vous pourrez l’associer à un autre compte WordPress.com. C’est le seul moyen.
-
Merci pour cette réponse, mais je n’ai qu’un seul compte wordpress.com. Voilà le problème…
Donc si on me dit que cette adresse mail est déjà reliée à un compte WordPress.com
Comment dois-je faire ?
D’avance merci pour votre aide. -
Rendez-vous à :
https://fr.wordpress.com/wp-login.php?action=lostpasswordPuis entrez l’adresse email que vous tentez d’utiliser (celle qui génère le message d’adresse déjà reliée à un compte).
Vous pourrez alors récupérer le mot de passe pour le compte présentement associé à l’adresse email que vous voulez utiliser.
Ensuite, suivez le reste des instructions fournies plus tôt :
Dans ce deuxième compte, changez l’adresse email pour une autre adresse (que vous créez sur Gmail, Outlook ou tout autre service gratuit). Seulement à ce moment-là, vous aurez libéré l’adresse email et vous pourrez l’associer à votre compte WordPress.com original.
- Le sujet ‘changement d'adresse mail’ est fermé aux nouvelles réponses.