Changement de mail dans mon profil ["Cette adresse email est déjà utilisée"]

Bonjour, j’ai créé un compte il y a de cela 4 ans. Ma messagerie de l’époque était voila.fr, messagerie qui n’existe plus à présent.
    Je ré-active en ce moment mon compte avec la création d’un blog, mais je n’arrive pas à modifier cette adresse mail dans « mes paramètres de compte » et indiquer ma nouvelle (xxx@gmail.com) Ca m’indique : « That e-mail address is already being used. » Pourtant je n’ai qu’un compte, donc je ne comprend pas …
    Pouvez-vous m’aider?
    Merci

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Ce message signifie que votre adresse (celle qui finit par gmail.com) est déjà utilisée dans un autre compte WordPress.com que vous avez créé par le passé, mais cela peut être également un compte Gravatar. (Notamment si vous avez utilisé votre adresse gmail.com pour écrire un commentaire sur un autre site.)

Vous devez donc vous connecter au compte qui utilise présentement l’adresse gmail.com. Déconnectez-vous de WordPress.com, puis rendez-vous à https://wordpress.com
    Cette fois-ci, dans la case du nom d’utilisateur, entrez votre adresse gmail.com, puis le mot de passe que vous aviez choisi à l’époque. (Ou, à défaut, l’option de mot de passe oublié.)
    Puis, vous associez ce compte à une autre adresse email (par exemple une autre adresse de messagerie que vous créez strictement pour « libérer » l’adresse gmail.com). Seulement à ce moment-là vous pourrez associer votre adresse gmail.com à votre compte actuel.

J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.

Merci pour votre réponse rapide !
    j’étais pourtant persuadé de n’avoir créé qu’un compte, mais comme je suis novice en WP, il se peut que je me sois un peu emmêlé les pinceaux! je vais essayer de m’en sortir avec les explications, et sinon je relancerais un SOS
    Merci encore

Ok, je vous remercie encore, apparemment c’était sur le compte Gravatar d’où venait le soucis.
    Pour info, pour ceux qui auraient le même problème, j’ai donc changer mon ancien adresse mail ((e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel)) en nouvelle : (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel), et sous WP c’est bon ! par contre, je comprend toujours pas : sur mon compte gravatar, je n’utilisais mon adresse en gmail.com ?!?! il y a qqchose qui m’a échappé, si vous pouviez m’eclairer, ça serait bien, sinon eh bien tant pis!

• Le sujet ‘Changement de mail dans mon profil ["Cette adresse email est déjà utilisée"]’ est fermé aux nouvelles réponses.