Changement d’adresse URL d’un blog

Bonjour à tous,
    J’ai un petit souci…
    J’ai besoin de changer d’adresse URL pour l’un de mes blogs, comment dois je procéder??
    Merci

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    C’est malheureusement impossible. Vous pouvez cependant enregistrer un nouveau blog à l’adresse adéquate et transférer sur le nouveau le contenu de l’ancien. Le souci étant, me direz-vous peut-être, les liens des éventuels abonnés et autres caches google etc… Mais si vous changiez l’url de votre blog actuel, il en serait de même, puisque tout y est lié. Vous pouvez, sur l’ancien, tout supprimer à l’exception d’un lien de redirection. Voulez-vous transférer le contenu ? Il faut d’une part enregistrer le nouveau blog (l’url sera NOM-du-blog.wordpress.com donc prenez garde) et d’autre part vous rendre dans l’admin du blog actuel > Outils : Exporter (en prenant soin de cocher la case « exporter les fichiers joints ». Voir la traduction google automatique du Support: Moving a blog & éventuellement (j’ignore si c’est nécessaire) Export Links ;-)

(Post-Scriptum: N’oubliez pas de modifier aussi votre lien d’avatar)

Merci beaucoup
    je me met au travail, je vais tenter ça.

Un clic sur votre avatar donnait ceci, c’est pourquoi j’ai cru que vous aviez déjà « déménagé ».   . Je vous en prie :)

• Le sujet ‘Changement d’adresse URL d’un blog’ est fermé aux nouvelles réponses.