Changement de bureau d'enregistrement avec code d'autorisation?

Bonjour,
    Avec mon plan Prémium j’ai choisi de reprendre mon nom de domaine rouesdeschamps.fr anciennement hébergé par 1&1 croyant qu’il était libéré puisque il y a eu résiliation depuis plus de 2 mois. je me suis rendu compte alors qu’il était toujours au nom de mon fils Martin DEJAX qui gérais mon ébauche de site sur 1&1&.
    Ne pouvant plus aller sur son compte 1&1 il est dans l’impossibilité de modifier quoi que ce soit.
    Ne trouvant pas de solution et après avoir contacter par mail 1&1, voici le courrier que nous avons reçu:

« Le code d’autorisation pour votre domaine rouesdeschamps.fr est le suivant :
    [Renseignement supprimé par le modérateur]
    Veuillez fournir ce code à votre nouveau prestataire afin qu’il puisse lancer la procédure de changement de bureau d’enregistrement. »

En clair, que dois-je en faire et comment vous le communiquer?
    En vous remerciant par avance.
    Pierre

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Malheureusement, WordPress.com n’accepte pas les transferts entrants de nom de domaine. Vous allez donc devoir garder votre nom de domaine auprès de votre fournisseur actuel (1&1). Vous pouvez tout de même utiliser votre nom de domaine existant avec votre site WordPress.com. Voici la marche à suivre.

Pour commencer, vous devrez acheter un plan (minimalement le plan WordPress.com Personnel).

Une fois que le plan sera acheté, vous irez à Mes sites > Configurer > Domaines, puis vous cliquerez sur Ajouter un domaine. Lisez attentivement les instructions à l’écran. Oui, on vous dira que le nom de domaine est déjà pris, mais on vous dira aussi que vous pouvez associer ce nom de domaine à votre site.

En plus d’acheter un plan à WordPress.com, vous devrez remplacer les serveurs de nom (chez votre registraire de nom de domaine) par ceux de WordPress.com :
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com
    Si vous ne savez pas comment remplacer les serveurs de nom, demandez à votre registraire de nom de domaine de vous expliquer ou de le faire pour vous.

Important : vous devrez payer des frais annuels à deux endroits :
    – à WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi
    – à votre registraire de nom de domaine pour l’enregistrement du nom de domaine seulement.
    Les frais pourraient être exigibles à des dates différentes.

Voilà la procédure en bref. Pour les détails :
    https://en.support.wordpress.com/map-existing-domain/

P.-S. N’oubliez pas que vous êtes sur un forum public. Vous ne devez donc jamais publier de renseignements confidentiels, tels qu’un code d’autorisation de transfert (qui permettrait à n’importe qui de s’approprier votre nom de domaine). Merci.

Merci pour votre réponse
    Très juste pour le code, ce n’était pas prudent de ma part.
    Pour ce qui concerne le nom de domaine, compte tenu des difficultés que cela entraine, ne serait-il pas préférable que mon fils supprime son nom de domaine, et attendre un mois que ce dernier se retrouve libre?
    Cordialement

Ne supprimez pas votre nom de domaine. Si vous le faites, vous devrez attendre un mois, voire plus longtemps, et pire encore, quelqu’un d’autre pourrait l’acheter avant vous. C’est une solution extrêmement risquée, d’autant plus qu’elle priverait vos visiteurs de l’accès à votre site pendant une longue période.

Le problème est que le nom de domaine n’est pas actif et que le contrat avec 1&1 est résilié!

Je comprends, et c’est quelque chose que vous devrez voir avec 1&1.

Si vous ne voulez pas parler à 1&1, vous risquez de perdre le nom de domaine et/ou d’attendre très longtemps pour le récupérer. C’est votre décision.

Si vous ne voulez plus faire affaire avec 1&1, mais que vous voulez garder votre nom de domaine .fr, une autre solution serait de le transférer à un autre registraire (une entreprise *autre que* WordPress.com qui accepte les transferts entrants de domaine .fr). Vous utiliseriez alors le code de transfert que vous avez obtenu, et vous devrez suivre la procédure décrite dans ma première réponse.

En tous cas un grand merci pour vos conseils.
    Je vais voir ce que je peux faire avec tout çà!
    Bien cordialement
    Pierre

• Le sujet ‘Changement de bureau d'enregistrement avec code d'autorisation?’ est fermé aux nouvelles réponses.