changement de DNS [Mon registraire dit "SOA non trouvé sur ce serveur DNS"]
-
Bonjour. J’ai acheté l’option de redirection de site (mon domaine en .com est déclaré chez online.net mais le changement de DNS ne fonctionne pas.
J’ai suivi les recommandations décrites sur cette page https://en.support.wordpress.com/map-existing-domain/
voilà le message que j’obtiens sur la console online.net :
Erreur : ns1.wordpress.com : SOA non trouvé sur ce serveur DNS.,
ns2.wordpress.com : SOA non trouvé sur ce serveur DNS.,
ns3.wordpress.com : SOA non trouvé sur ce serveur DNS.J’ai contacté le support de online qui m’a dit que le problème venait de wordpress.
D’après eux : ‘Cela signifie que ce DNS ne connait pas votre domaine. IL faut contacter le gestionnaire de ce DNS pour qu’il crée une entrée pour votre domaine sur son DNS.Qu’en pensez vous ?
merci
Guénolé Le Gal[Titre étoffé par airodyssey – Merci de toujours utiliser un titre qui décrit brièvement le problème]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
-
-
Mon provider m’indique qu’il n’y a pas de champs SOA configuré pour le nom de domaine sur les serveurs DNS de WordPress.
Je vous remercie par conséquent d’ajouter un valeur SOA dans la zone DNS de mon site wordpress. -
Je suis un utilisateur comme vous (pas un employé). Pour joindre un employé, merci de suivre les instructions fournies à un autre utilisateur plus tôt.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/ce-serveur-dns-nest-pas-liste-comme-autoritaire?replies=2 (à partir de « Pour ajouter un ‘zone record’… ») -
-
Bonjour,
j’ai communiquer avec le service technique de wordpress.
Voici leur réponse :
« Looks like, you needed a domain mapping upgrade and not a site redirect upgrade. I have change the site redirect upgrade to domain mapping upgrade. The domain mapping upgrades helps you display the content from massimoeco.wordpress.com at massimoeco.com, while the site redirect upgrade diverts traffic away from WordPress.com.The changes I have made should help you with fixing the DNS issues. Please do try to change the Name servers to WordPress.com it should work. «
J’ai à nouveau tenter de rentrer les serveurs dsn de wordpress dans ma console online.net, mais il y a toujours un message d’erreur.
A vrai dire je ne comprends pas la différence entre « site redirect upgrade » et « domain mapping upgrade ».Je commence à regretter mon choix d’avoir choisi la plateforme wordpress pour créer mon blog. C’est vraiment compliqué et je pers beaucoup de temps inutilement.
Merci pour votre aide
-
-
Comme l’employé vous l’a dit : l’option « site redirect » sert à réacheminer les personnes qui arrivent sur votre site WordPress.com vers un autre site. La première chose que je vous ai demandé, c’était si vous aviez acheté l’option « domain mapping », qui elle, permet d’utiliser un nom de domaine existant et de l’associer avec un site WordPress.com existant. Désolé si je n’étais pas suffisamment clair dans ma question.
Pour le reste (messages d’erreur) : veuillez en faire part à l’employé qui s’occupe de vous. S’il y a lieu, il pourra ajouter un zone record (comme je l’avais suggéré au départ).
Je comprends que c’est frustrant parce que vous partez du mauvais pied, et j’espère que le problème sera réglé rapidement.
-
Oui j’avais en effet payé 13€ pour associer mon nom de domaine massimoeco.com à mon site wordpress. Mais il semble que cette fonction a été supprimer de mon compte wordpress par l’employé. Je ne sais pas pourquoi ?
-
Vous aviez acheté la mauvaise option payante (Site redirect). L’employé dit qu’il l’a remplacée par l’option que vous auriez dû acheter (Domain mapping).
-
je viens de racheter l’option « domain mapping » à 13€ car rien ne m’indique que cela a été fait par l’employé …
Résultat : j’ai perdu 13€
Que dois-je faire à présent ?
Je pense que je vais abandonner … -
J’ai aussi demandé à l’employé il y a deux jours d’ajouter une valeur SOA dans la zone DNS de mon site wordpress. Mais cela ne semble pas avoir été fait.
Je pers patience.
Tout est fait pour compliquer l’utilisation de la plateforme wordpress par les utilisateurs qui ne prennent pas les options clef en main fournies par wordpress … -
Je comprends, mais si ce n’est pas déjà fait, merci de vous adresser directement à l’employé qui s’occupe de vous (concernant vos plaintes, les problèmes de facturation, etc.).
- Le sujet ‘changement de DNS [Mon registraire dit "SOA non trouvé sur ce serveur DNS"]’ est fermé aux nouvelles réponses.