changement de domaine
-
bonjour
je viens de changer mon adresse obscomaction.wordpress.com en obscomaction.com : comment dois-je procéder pour le voir apparaître directement dans les moteurs de recherche ? aujourd’hui la seule solution pr y accéder est de taper son adresse complète
merci d’avance
angéliqueL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour Angelique,
Sauf erreur de ma part, ce n’est qu’en publiant des articles sous le nouveau domaine que votre blog se référencera rapidement. C’est un peu comme si vous recommenciez un blog puisque vous avez un autre nom pour le moteur de recherche. C’est pour lui une nouvelle adresse URL.
Ce que j’écris reste à confirmer, au cas où cela ne serait pas exact. -
Ce que filamots a dit est exact, et je rajoute : vos anciens liens (__.wordpress.com) fonctionnent encore. Au bout de quelques jours ou semaines, les moteurs de recherche les visiteront à nouveau et s’apercevront qu’ils ont changé (__.com).
-
Bonjour, est-il possible de changer le nom d’un blog wordpress ? Si oui je n’ai pas compris comment faire !
Eloïse -
@eesiol : Voir le sujet suivant SVP : https://fr.forums.wordpress.com/topic/changer-didentifiant-ou-dadresse-de-blogue?replies=8
À l’avenir, merci de créer un nouveau sujet. Celui-ci parle de « changement de domaine », certes, mais il traite d’une question sensiblement différente! :-)
- Le sujet ‘changement de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.