Changement de domaine (.com)

Bonjour,

Je possède un blog avec un thème wordpress gratuit auquel j’ai acheté un domaine (.com).

Or, j’aimerai changer le nom (et donc également le domaine de mon blog) : levraiblogcheval.com devrait devenir, georgette.com.

Est-il possible de faire une telle démarche sans perdre la structure du blog ni les articles ? En gros je ne souhaite rien changer, juste son URL et son nom. J’aimerais préparer au mieux ma transition (et acheter l’option de redirection de l’ancienne vers la nouvelle URL).

Merci beaucoup, je galère à trouver une réponse claire.
    Bonne soirée !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Vous allez devoir acheter un nouveau domaine. Commencez par lire ce sujet SVP.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/changement-de-nom-de-domaine-3?replies=3

Cela dit, le nom de domaine georgette.com est déjà pris depuis 1996…

Merci de votre réponse mais je savais que je devrais racheter un domaine. Ma question est : est-ce que la structure et les articles resterons les mêmes si je rachete un domaine ? Est-ce qu’ils peuvent se transferer du premier domaine au nouveau ?

Merci & bonne journée !

À ma connaissance, il vous suffit d’acheter le nom de domaine en vous connectant au tableau de bord de votre site existant…
    http://levraiblogcheval.com/wp-admin/
    …en allant à la Boutique, puis en suivant les étapes à l’écran pour l’achat et le mappage d’un nouveau nom de domaine.
    Puis, vous mettez le nouveau nom de domaine comme « domaine principal ». En principe, les visiteurs qui iront à l’ancienne adresse seront réacheminés à la nouvelle adresse. Exemple : vous allez à levraiblogcheval.com/xyz et vous serez automatiquement réacheminée à votrenouvelleadresse.com/xyz.

• Le sujet ‘Changement de domaine (.com)’ est fermé aux nouvelles réponses.