changement de l'adresse du site
-
Bonjour,
j’ai créé un site en citoyensetfrancaisfr.wordpress.com et je souhaiterais maintenant le changer en :
citoyens-et-francais.com sans en perdre le contenu. pouvez-vous m’indiquer la procédure svp ? je sais qu’il peut y avoir un coût!
puis-je aussi en modifier le nom revuedepressecitoyensetfrancais ?
cordialement
pierreL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Au début de votre question, vous dites :
j’ai créé un site en citoyensetfrancaisfr.wordpress.com et je souhaiterais maintenant le changer en : citoyens-et-francais.com
(Cela est possible, en passant, pourvu que l’adresse « citoyens-et-francais.com » soit disponible.)
Cependant, plus loin, vous dites :
puis-je aussi en modifier le nom revuedepressecitoyensetfrancais ?
Vous parlez toujours de l’adresse du site? Vous voulez donner deux adresses, c’est ça?
Merci de préciser votre demande. -
Bonjour,
le nom revuedepressecitoyensetfrancais c’est le nom d’utilisateur où je ne veux pas indiquer mon nom perso mais le nom de présentation du blog.
je pense qu’il faut que je configure différement.Pour changer l’adresse du blog je suis passé par réglage/modifierl’adressedublog/citoyensetfrancaisfr.wordpress.com/modifierl’adressedusite/mesblogs/ je clique sur modifier et j’ouvre la fenetre : Modification de l’Adresse du Site/Blog WordPress.com je met la
Nouvelle Adresse du Blog/Site mais là il n’y à pas de bouton de confirmation du changement effectué !!! -
Voici la marche à suivre pour acheter un nom de domaine (le nom de domaine remplacera votre adresse se terminant par « .wordpress.com ») :
https://en.support.wordpress.com/register-domain/En résumé, rendez-vous à la rubrique Domaines du tableau de bord, puis cliquez sur Ajouter un domaine et suivez les indications à l’écran. Vous devrez payer au minimum le plan WordPress.com Personnel, renouvelable et payable annuellement.
Vous n’avez pas besoin de changer de nom d’utilisateur. Le nom d’utilisateur peut être différent de l’adresse ou du nom de votre site. Si toutefois vous tenez à changer le nom d’utilisateur, voici la procédure :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/changer-didentifiant-ou-dadresse-de-blogue?replies=8 (sous « Nouvelle procédure : Changer d’identifiant »)
- Le sujet ‘changement de l'adresse du site’ est fermé aux nouvelles réponses.