changement de nom [ou d'adresse]

Bonjour, est il possible de changer le nom de son blog ? Dans les réglages / général on peut changer le titre mais ça ne change pas son nom, tel qu’il est indiqué dans google par exemple. Merci pour vos réponses.

[Titre modifié par airodyssey; la formulation originale portait à confusion]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Réglages > Général est le seul endroit où vous pouvez changer le nom de votre blogue. Par contre, Google n’en tient pas compte instantanément, alors merci pour votre patience :-)

Bonjour et merci. Qu’entendez vous par « pas instantanément »? J’ai changé le nom il y a une semaine et rien n’a changé. Je patiente mais c’est juste pour être sûre que c’est normal.

« Pas instantanément » signifie quelques jours ou semaines; malheureusement, nul ne peut vous dire exactement combien de temps.

Par contre, je viens de rechercher l’adresse de votre blogue (http://monblogdepsy.wordpress.com/) dans Google et le nom qui apparaît correspond bien au nom que vous avez entré dans la case de Nom du site dans vos réglages…

c’est vrai mais l’adresse reste monblogdepsy! et c’est ça que je voudrais changer! c’était un nom provisoire et je voudrais qu’il disparaisse.

Alors, ce que vous voulez changer, c’est l’adresse, pas le nom…
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/changer-didentifiant-ou-dadresse-de-blogue?replies=8

Mais attention! Si votre blogue est déjà référencé dans Google et que vous en changez l’adresse, votre référencement deviendra nul, et vous devrez repartir de zéro avec la nouvelle adresse. De plus, les visiteurs qui avaient l’ancienne adresse dans leurs signets, favoris ou liens aboutiront à une page disant que le blogue n’existe plus… sauf si vous achetez une option payante de réacheminement.

Alors, pensez-y à deux fois avant de faire le changement.

Comme vous voyez je l’ai fait… avant de lire votre réponse (très contente d’avoir trouvé la marche à suivre). Et c’est bien dommage, votre « attention » en gras m’aurait évité mes déboires sur google. Et comme je n’ai rien fait pour que google me référence (aussi bien et aussi vite) je suis bien embêtée pour le refaire! J’ai lu dans une de vos réponses qu’il ne reste que la patience… alors je patiente ! Merci pour votre réponse et je prendrai garde la prochaine fois à attendre votre réponse avant de me lancer ;-)

• Le sujet ‘changement de nom [ou d'adresse]’ est fermé aux nouvelles réponses.