changement de nom
-
Je souhaite changer le nom de mon blog par exemple toto.wordpress.com et titi.wordpress.com
Que dois-je faire ? D’avance merciL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Rendez-vous à Mes sites > Gérer > Domaines. Vous pouvez également cliquer sur le lien ci-dessous.
https://wordpress.com/domains/manage/Cliquez ensuite sur l’adresse de votre site, qui se termine par « .wordpress.com » ou « .blog ». Vous trouverez un formulaire « Modifier l’adresse du site ».
Ce changement est permanent. Vos visiteurs n’auront plus aucun accès à votre site à partir de l’ancienne adresse, sauf si vous ne supprimez pas l’ancienne adresse et que vous achetez l’option payante « Redirection de site ».
-
je ne trouve pas « Modifier l’adresse du site ». Il y a quelque chose qui doit m »échapper
-
Bonjour,
Lorsque vous avez fait clic sur le lien que vous a donné mon collègue modérateur bénévole @airodyssey
Vous avez ou bien le nom de votre site qui se termine par wordpress.com et une flèche à droite du rectangle, si rien, vous faites clic sur le nom de votre site à modifier et vous suivez une flèche si il y en a une. Ensuite vous devez aboutir à une page où il vous sera proposé de mettre votre nouveau nom de site. Ce nouveau nom sera à confirmer dans le mail de votre ancien site. Attention de ne pas oublier de le faire et de bien le garder dans vos archives de mails. -
merci pour ces nouvelles informations mais je ne trouve pas le formulaire quand je clique sur la flèche droite ou sur le nom de domaine j’obtiens
adresse du site primary domain
type included with site
renews on never expire
le seul chois est « back » qui retourne à la page de départ
désolé de ne pas comprendre la manip encore une fois merci -
Effectivement, j’ai un site aussi qui me dit domaine principal. Et j’ai une flèche vers la droite.
En ce qui me concerne, j’ai un site comme dans votre exemple titi.com et un autre
titi.wordpress.com
Ceci parce que j’ai acheté un plan personnel
Comme vous nous signalez que vous êtes sousvotrenomdesite.wordpress.comil est effectivement indiqué site principal et une flèche vers la droite.
Sur quel outil faites-vous ces recherches. ?
Bon appétit -
je travaille à partir de l’interface wordpress en cliquant sur « manage » puis « domains »
toujours pas de flèche droite à côté de « primary domains » -
Je viens de faire le test en suivant mes propres instructions et cela marche parfaitement.
Peut-être qu’avec des saisies d’écran, vous comprendriez mieux où aller?
-
Je n’ai le même écran en faisant la même manif et j’obtiens ceci
adresse du site primary domain
type included with site
renews on never expire
le seul chois est « back » qui retourne à la page de départ -
-
Pouvez-vous nous mettre une capture d’écran svp ?
Que la personne Emile soit l’administrateur (trice) du site c’est une information normale.
Vous avez répondu que vous passiez par l’interface WordPress. Est-ce l’application ou bien via votre navigateur. Ce dernier est à privilégier. -
-
Vous avez déjà cité un message d’erreur important (auquel cas la saisie d’écran n’ajoutera rien) :
Only the site owner (Emile) can edit this domain name.
Traduction : « Seul le propriétaire du site (de son prénom Emile) peut modifier le nom de domaine ».
Vous devez impérativement être connecté(e) à WordPress.com avec le même compte (et donc le même nom d’utilisateur) que celui qui avait servi à créer le site.
Autrement dit, le nom d’utilisateur que vous avez employé pour publier ici (emile) n’est pas le même que le nom d’utilisateur qui peut administrer le site.
Essayez de vous rappeler le bon nom d’utilisateur (c’est peut-être promcomm ou quelque chose de semblable) puis déconnectez-vous :
https://fr.wordpress.com/wp-login.php?action=logoutEt retournez à :
https://promcomm.wordpress.com/wp-admin/Cette fois, entrez le bon nom d’utilisateur et le mot de passe (encore une fois, ce n’est PAS emile, ni l’adresse email que vous avez peut-être déjà essayé).
-
-
- Le sujet ‘changement de nom’ est fermé aux nouvelles réponses.