Changement de nom de blog > fichu pour les moteurs de recherche ?

Chers gentils conseillers :-),

Grâce à votre aide, dans le courant décembre 2015, j’ai modifié le nom du blog (lienfamilial.wordpress.com > comediationetfamille.wordpress.com).

Mais il semble que les moteurs de recherche ne connaissent que lienfamilial.wordpress.com et renvoient donc vers des pages inaccessibles.

Ai-je commis une erreur quelque part OU est-ce juste une question de temps pour que les moteurs de recherche s’adaptent au nouveau nom du site ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Anne-Elisabeth

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Lorsque vous changez d’adresse, vous avez la possibilité d’acheter une option payante « Site redirect » (redirection de site), payable annuellement, et qui réachemine automatiquement les visiteurs et les moteurs de recherche vers votre nouvelle adresse. Je crois que WordPress.com vous le propose lorsque vous passez par les différentes étapes pour changer d’adresse.

Si vous désirez acheter cette option, rendez-vous à https://lienfamilial.wordpress.com/wp-admin/ et sous la section Boutique, à gauche, vous devriez trouver un bouton pour acheter cette option payante.

Autrement, vous devrez attendre d’une part que Google élimine de son index les articles et les pages inaccessibles (c.-à-d. celles qui affichent le message « Nothing found ») et d’autre part que les articles et pages de votre nouveau site soient ajoutés à l’index de Google.

Merci beaucoup pour cette réponse complète et précise, cher Airodyssey!

Une fois de plus… ;-) !

Si je vous lis bien, soit nous avons un peu de patience, soit nous payons.

Merci et à bientôt !

Anne-Elisabeth

Je vous en prie. Et c’est exact, oui. Dans tous les cas, Google considère que ce sont deux sites différents (et ne sait pas que l’un est simplement le nouveau nom de l’autre).

Parfait, merci !
    Je suppose que, si nous payons le renvoi pendant un an, cela donnera à Google le temps d’enregistrer le nouveau nom de domaine.
    A bientôt et merci pour votre collaboration !
    Anne-Elisabeth

• Le sujet ‘Changement de nom de blog > fichu pour les moteurs de recherche ?’ est fermé aux nouvelles réponses.