Changement de nom de domaine et redirection

Bonjour,

je souhaite changer de nom de blog (actuellement http://www.decocot.wordpress.com) et acheter un nom de domaine pour en avoir la propriété.
    Comment puis-je faire une redirection de mon blog actuel vers le nouveau nom de domaine? Sachant que j’aimerais conserver l’intégralité du blog, seul l’URL change. Est-ce possible?
    Par ailleurs, wordpress me propose par défaut d’acheter ce nom de domaine en .org ou .me (fr et com étant déjà enregistré). Ne puis-je pas l’enregistrer en .pro?

D’avance merci pour vos réponses.

Chanelle

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Vous voulez acheter un nom de domaine personnalisé, d’accord, mais voulez-vous que le site demeure hébergé chez WordPress.com ou ailleurs?

Bonjour,

oui je souhaite qu’il soit toujours hébergé chez wordpress, d’ou ma difficulté : changer de nom, obtenir un nom de domaine personnalisé et avoir une redirection de « decocot.wordpress.com » vers « monnom.pro ».

Je crois que WordPress.com vend seulement les domaines .com, .net, .org ou .me.

Si vous tenez à avoir un nom en .pro, vous devez d’abord trouver une entreprise qui vende ce type de domaine.

oui j’ai trouvé. Mais justement, est ce que je peux acheter un nom de domaine chez ovh en .pro, puis demander à transférer le blog dessus ? et pourrais-je vaoir une redirection?

Une fois que vous avez acheté le nom de domaine, il faut suivre à la lettre les indications ici :
    http://en.support.wordpress.com/domains/map-existing-domain/
    Cela comprend l’achat d’une option payante auprès de WordPress.com.

Si vous suitez les étapes à la lettre, la nouvelle adresse de votre blogue sera celle en .pro (que vous aurez achetée chez OVH), mais votre adresse __.wordpress.com demeurera fonctionnelle. Elle dirigera vos visiteurs vers l’adresse en .pro.

• Le sujet ‘Changement de nom de domaine et redirection’ est fermé aux nouvelles réponses.