Changement de nom du site WP

Bonjour,

Je souhaite modifier l’adresse de mon site. J’ai acheté le nom de domaine mais n’arrive pas à trouver d’information efficace. J’ai cru comprendre qu’il fallait installer des plugins et passer sous un plan business à plus de 300 € par an, ce qui n’est pas vraiment envisageable pour moi.

Je vous remercie d’avance pour les coups de pouce que vous pourrez m’apporter!

Bonne journée,
    E.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Comme vous avez un nom de domaine, vous ne pouvez pas simplement « modifier » l’adresse de votre site, mais vous devez plutôt acheter un nouveau nom de domaine. Nul besoin d’acheter le plan Business ni d’installer de plugins.

Rendez-vous à https://wordpress.com/domains/manage/toujoursaussie.com, puis cliquez sur Ajouter un domaine. Ensuite, suivez les instructions à l’écran.

Important — L’option d’ajouter un nom de domaine sans acheter de plan n’est offerte qu’aux personnes qui (comme vous, il me semble) ont déjà associé un nom de domaine de WordPress.com par le passé.

Bonjour Airodyssey,

Merci beaucoup pour votre retour rapide et rassurant.
    Du coup je fais :
    – Ajouter un domaine
    – Transférez votre domaine depuis votre bureau d’enregistrement actuel.
    – Mettre l’adresse du domaine et clic sur Transférer
    Vous n’avez pas besoin d’attendre. Connectez votre domaine à votre site maintenant sans le transférer. Découvrez comment procéder.
    Les domaines nouvellement enregistrés ne sont pas éligibles au transfert. le nom de domaine a été enregistré il y a 2 jours et peut être transféré à partir du 12 mars 2020.

Et je suis de nouveau perdu.

Dans l’attente de votre retour,

Vous voulez « Ajouter un domaine », non transférer un domaine (puisque vous n’avez pas encore ce second nom de domaine).

Si vous éprouvez des difficultés à ajouter un nom de domaine, vous aurez besoin de l’aide du personnel, mais il n’y a pas d’employé francophone disponible pour le moment. Veuillez donc créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://en.forums.wordpress.com/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook

Merci, je vais tenter ma chance en anglais du coup dans le forum adéquant!
    Bonne soirée

• Le sujet ‘Changement de nom du site WP’ est fermé aux nouvelles réponses.