Changement de police ne s'effectuant pas instantanément

Bonjour,

Cela fait quelques mois que j’ai ce petit soucis, cherchant à droite à gauche sur internet, je n’ai pas trouvé la solution. C’est pourquoi je viens à vous en espérant que votre aide pourra m’aider à résoudre ce problème.

J’ai acheté la version wordpress.com pour mon site internet, que je préfère ne pas exposer ici.

De nouvelles fonctionnalités sont apparus, j’ai ainsi pu changer la police d’écriture de mes titres ainsi que celle du corps de mes articles.

Problème : A chaque fois que la page est rafraichie, la police d’écriture qui s’affiche en premier lieu est celle par défaut.
    Celle mise par mes soins grâce à la version premium s’affiche après un assez long délai d’une ou deux secondes, lorsque la page a totalement fini de charger. C’est assez remarquable.

Quelqu’un aurait la solution s’il vous plait ?

En vous remerciant d’avance !

Bonne journée !

[Sujet déplacé vers la section « Soutien ». Merci de réserver le « Salon de discussion » aux questions non techniques.]

En ouvrant ce sujet vous n’avez pas précisé l’adresse du blog
    ou la raison liée à l’usage de la plateforme.

Vous êtes sur le forum de soutien pour sites hébergés par WordPress.com. Si votre question porte sur un blog WordPress auto-hébergé, veuillez vous adresser aux forums WordPress.org pour obtenir de l’aide.

Pour en savoir plus sur la différence entre WordPress.com et WordPress.org, veuillez consulter cet article.

Si vous aviez oublié d’inclure l’adresse de votre site dans votre question, vous pouvez l’inclure dans votre réponse ci-dessous. Cette information nous permettra de mieux vous aider.

Ceci est un message automatisé.

Ah oui d’accord, le site internet est automatiquement visible par le profil. Du coup vous pouvez regarder par vous même. J’aurais préféré ne pas l’inclure, évitant des débats.

Bonjour. Malheureusement, ce délai d’affichage est normal lorsque la connexion à Internet ou le navigateur est un peu lent. Moi, j’utilise Chrome avec une connexion à haute vitesse et quand je vais sur votre site, c’est la bonne police qui s’affiche instantanément.

Si vous le voulez, vous pouvez faire en sorte que le texte ne s’affiche tout simplement pas, tant et aussi longtemps que la police n’est pas complètement chargée. Voici la marche à suivre.
    https://en.forums.wordpress.com/topic/any-idea-why-fonts-are-not-loading-correctly-from-wordpress?replies=17#post-2448121

Personnellement, je préfère (de loin) que le texte apparaisse rapidement (quitte à ce qu’il ne soit pas dans la bonne police). Mais bon, c’est la préférence de chacun.

Vous répondez parfaitement à ma question, c’est peut-être dû à une connexion un peu lente en effet, merci beaucoup !

• Le sujet ‘Changement de police ne s'effectuant pas instantanément’ est fermé aux nouvelles réponses.